Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation oral BEPC 2025 CI : retrait sur men-deco.org

La convocation oral BEPC 2025 CI s’imprime en ligne sur la plateforme men-deco.org. Les épreuves orales pour le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire commencent officiellement dès le mercredi 21 mai 2025.

La convocation oral BEPC 2025 CI est à télécharger sur la plateforme men-deco.org. Plus d’un mois après les épreuves physiques, les candidats au BEPC en Côte d’Ivoire enchainent avec les épreuves orales. Selon le programme mis en place, les épreuves orales commencent le mercredi 21 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Chaque candidat est tenu d’imprimer sa convocation pour l’oral BEPC 2025 CI. Le retrait des convocations se fait à une seule adresse, sur le site web men-deco.org. Les épreuves orales se dérouleront du 21 au samedi 24 mai 2025. Elles seront suivies dès la semaine prochaine par les épreuves écrites du BEPC.

Avant le déroulement des épreuves écrites, les candidats devront imprimer leur convocation en ligne. A l’instar de la convocation oral    BEPC 2025, la convocation pour les épreuves écrites du BEPC s’imprime également sur la plateforme men-deco.org. Après les épreuves écrites, la dernière étape sera la proclamation des résultats du BEPC. Une date a déjà été mise en place par le ministère de l’éducation nationale. Les résultats du BEPC seront disponibles à compter du mardi 17 juin 2025. Pour vérifier son admissibilité, le candidat se rend sur le site men-deco.org. C’est dans l’après-midi du 17 juin que les délibérations pourront être consultées en ligne sur le site de la DECO.

Le processus d’orientation 2025 en classe de seconde sera lancé probablement entre les mois de juillet et août. Cette étape reste très décisive pour les admis au BEPC, puisqu’ils risquent de ne pas être orientés par l’Etat en seconde, s’ils ne remplissent pas les conditions. L’unique condition d’orientation en classe de seconde, est la moyenne d’orientation. Elle est généralement fixée entre 10 et 12. Seuls les élèves ayant cette moyenne pourront être affectés par l’Etat en classe de seconde. Comme quoi l’obtention du BEPC à lui tout seul ne suffit pas pour franchir la classe de seconde en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.