Les convocations ENS 2025 CI doivent être imprimées par les candidats avant le début des compositions écrites. Selon le nouvel organigramme mis en place, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’école normale supérieure d’Abidjan débutent officiellement le 2 mai prochain en Côte d’Ivoire.
Les convocations ENS 2025 CI sont accessible en ligne depuis la plateforme ens.mesrs-ci.net. A titre d’information, le calendrier du concours a subi quelques réaménagements lors du lancement de l’édition 2025. De nouvelles dates de compositions ont été également mises en place à la faveur de ce réaménagement de calendrier. Si les compositions devaient se dérouler en avril, c’est désormais au mois de mai que se tiendront les compositions écrites du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Pour prendre à ces compositions écrites, les candidats devront au préalable imprimer en ligne les convocations ENS 2025 CI.
Le retrait des convocations se fait sur plateforme du concours de l’ENS. Le candidat, en accédant à son espace candidat depuis le site ens.mesrs-ci.net, pourrait imprimer sa fiche. Les convocations ENS 2025 CI sont disponibles fin avril, puisque les compositions écrites débutent officiellement le 2 mai 2025. Les candidats du cycle professeurs de lycée seront les premiers à prendre part aux compositions écrites du concours cette année, selon le nouveau calendrier mis en place. Les candidats de ce cycle de formation composent le vendredi 2 mai 2025, selon le programme des compositions mis en place par la direction du concours.
Deux jours après, à savoir le dimanche 4 mai 2025, se tiendront les compositions écrites pour les candidats du cycle Educateurs. Pour le cycle de formation professeurs de collège, les compositions écrites sont prévues pour le dimanche 11 mai 2025. Si les dates de compositions sont connues, la date de proclamation des résultats reste en revanche un mystère pour les candidats actuellement. Les délibérations devraient normalement être disponibles dans le courant du mois de juin ou au mois de juillet. Les proclamations se consultent en ligne depuis l’adresse web de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.