Les convocations pour l’oral BAC 2025 en Côte d’Ivoire sont accessibles en ligne à une seule adresse, le site www.men-deco.org. Les épreuves orales du baccalauréat en Côte d’Ivoire débuteront officiellement le 3 juin 2025, selon le ministère de l’éducation nationale.
Les convocations oral BAC 2025 sont disponibles sur le site www.men-deco.org. Les candidats peuvent imprimer leur fiche en vue des épreuves orales qui seront lancées au mois de juin. Le mois de mai est essentiellement consacré au déroulement des épreuves du BEPC et du CEPE. En ce qui concerne les candidats au baccalauréat, ils devront attendre jusqu’au mois de juin avant de démarrer les épreuves orales et écrites. Le retrait des convocations oral BAC 2025 se fait en ligne à l’aide du numéro matricule des candidats. Rappelons que le retrait des convocations oral BAC 2025 se fait avant le début des évaluations.
Cette année, plus de 1 500 000 candidats ont été enregistrés aux examens scolaires en Côte d’Ivoire. Plus d’un tiers des candidats passent l’entrée en sixième le lundi 19 mai. Les résultats de cet examen sont attendus pour début juin, le 2 juin plus précisément. En ce qui concerne la liste des admis au BEPC, elle est attendue pour le 17 juin. Les candidats au baccalauréat connaitront leur résultat au mois de juillet. Les résultats du BAC sont attendus pour le 7 juillet prochain. Les compositions écrites se tiendront au mois de juin, après la fin des épreuves orales.
Les délibérations du baccalauréat, tout comme celles du BEPC et du CEPE, peuvent être consultées en ligne par tous les candidats. Pour cela, il leur suffit d’aller sur le site www.men-deco.org et renseigner leur numéro matricule dans le champ de recherche. Après le baccalauréat, plusieurs options s’offrent aux candidats. Ils peuvent aller à l’université ou soit poursuivre leur cursus dans les grandes écoles privées. Les préinscriptions dans les établissements d’enseignement supérieur se font sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.