La date de proclamation du résultat pour le CEPE 2025 en Côte d’Ivoire a déjà été donnée par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, 588 492 candidats prennent part à l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire.
La date de proclamation du résultat CEPE 2025 en Côte d’Ivoire est le lundi 2 juin. Communément appelé entrée en sixième, cet examen scolaire destiné aux élèves de la classe de CM2 permet d’accéder à l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire. Ce diplôme permet également de passer un quelques concours administratifs, comme celui de chauffeurs au niveau de la fonction publique ivoirienne. Pour la session 2025, ce sont plus de 588 000 candidats qui ont pris part aux épreuves écrites de l’entrée en classe de sixième. Les examens se sont déroulés dans la journée du lundi 19 mai dernier sur toute l’étendue du territoire national.
Les compositions étant terminées, place désormais aux délibérations. La date de proclamation du résultat CEPE est officiellement connue. Selon le ministère de l’éducation nationale, c’est le lundi 2 juin 2025 que seront proclamés les résultats de l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire. La direction des examens et concours organisera dans la matinée du lundi 2 juin une conférence de presse dans ses locaux, pour donner les différentes tendances de l’examen, notamment le taux de réussite au niveau national. Une fois la conférence de presse de la DECO terminée, les candidats pourront aller consulter leur résultat. Pour la consultation des résultats, deux options s’offrent aux candidats.
Première option, se rendre dans on établissement pour consulter les listes d’admis à l’entrée en sixième. Seconde option, consulter en ligne sur www.men-deco.org, les résultats de l’examen. La consultation en ligne des résultats se fait à l’aide du numéro matricule du candidat, conformément aux instructions laissées sur le site de la DECO. S’il est possible de vérifier en ligne l’admissibilité, il vous sera en revanche impossible d’imprimer en ligne l’attestation de réussite à l’entrée en sixième. Pour avoir ce document, le parent doit se rendre dans l’établissement accompagné de l’élève.