Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Décès du journaliste Aimé Brière en France des suites d’une longue maladie

Le décès du journaliste Aimé Brière dans la matinée de ce jeudi 24 juillet plonge la presse sportive ivoirienne dans un nouveau deuil. Homme de média très apprécié pour ses analyses pertinentes, il faisait partie des journalistes qui avaient réussi à gagner les cœurs des ivoiriens au fil des dernières années.

Décès du journaliste Aimé Brière ce jeudi 24 juillet 2025 en France. Jeudi noir pour la presse ivoirienne, plus précisément la presse sportive ivoirienne. Aimé Brière, homme de média très apprécié des journalistes, et aussi une source d’inspiration pour de nombreux hommes du métier, est décédé ce jeudi 24 juillet. Le décès du journaliste Aimé Brière intervient des suites d’une longue maladie. Absent sur la scène ivoirienne depuis un moment, le journaliste était en France, plus précisément à Strasbourg, où il recevait des soins.

Mais la grande faucheuse en décidera autrement ce jeudi 24 juillet, plongeant toute la Côte d’Ivoire dans une nouvelle tristesse. Le monde du football ivoirien a rendu ce jeudi une pluie d’hommages à Aimé Brière, considéré par certains comme l’un des piliers du journalisme sportif : «C’est un précurseur de notre métier, celui de la consultance sportive, en Côte d’Ivoire, qui nous a malheureusement quitté ce jeudi matin. Aimé Brière de l’Isle a succombé à une longue maladie à Strasbourg, en France. Personnellement c’est un modèle qui aura bercé mon adolescence sur les antennes de la RTI pendant la fin des années 1990, les années 2000 et début 2010 qui s’en est allé.

Plus récemment, et suite à mon émergence dans le domaine sur les plateaux télés, il m’avait lui-même, avec toute la modestie qui le caractérise, contacté directement à travers mes réseaux sociaux pour me féliciter chaleureusement, avant de le faire de vive voix il y a quelques années lorsque j’ai eu l’honneur de le rencontrer physiquement à Abidjan. Repose en paix, doyen. Tu as marqué à jamais l’histoire de la consultance sportive en Côte d’Ivoire», a réagi Nader Eddy au décès du journaliste Aimé Brière ce jeudi 24 juillet dans la ville de Strasbourg.

Mission News Theme by Compete Themes.