Le dépôt des rapports de soutenance BTS 2025 vient d’être une nouvelle fois prorogé. Selon l’ancien calendrier mis en place, la date limite pour cette opération était le 14 novembre dernier, date buttoir qui sera prorogée à deux reprises par le ministère de l’enseignement supérieur.
Le dépôt des rapports de soutenance BTS décembre 2025 est toujours en cours. La date initiale marquant la fin de cette opération était le 14 novembre dernier. Dans un communiqué officiel, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait annoncé la prorogation des opérations de dépôt de soutenance BTS session 2025 en Côte d’Ivoire. Le nouveau délai accordé aux étudiants et candidats était le lundi 24 novembre 2025. Dans un nouveau communiqué, le ministère de l’enseignement supérieur annonce la prorogation de la date de dépôt des rapports de soutenance BTS 2025. La première prorogation concernait le processus d’inscription en ligne. La seconde prorogation le processus de dépôt des dossiers auprès des différentes agences de la poste.
Le programme de passage des candidats pour les soutenances de rapports de stage sera connu dans le mois de décembre. C’est d’ailleurs au cours de ce mois que se tiendront les différentes sessions de soutenance. Une fois cette étape achevée, suivra le processus de délibération et la proclamation des résultats. Les résultats des rapports de soutenance sont attendus dans le courant de la nouvelle année, probablement au cours du mois de janvier. Pour consulter les résultats des soutenances, il est demandé aux différents candidats de se rendre sur la plateforme examensbts.net.
Les candidats ayant validé leur soutenance pourront par la suite retirer leur diplôme et éventuellement aller à la recherche d’un travail. En ce qui concerne les candidats qui n’ont pas encore fait cette soutenance, ils devront se préparer pour la prochaine échéance prévue en décembre 2026. Pour faire sa soutenance, les candidats doivent s’inscrire en ligne. Mais avant toute inscription en ligne, ils doivent au préalable effectuer un stage de trois mois au sein d’une entreprise de la place. C’est à l’issue de ce stage qu’ils devront rédiger leur rapport de soutenance.






