L’éboulement de terrain survenu à Mossikro dans la nuit du mardi au mercredi 21 mai a fait de nombreuses victimes. La ministre de la solidarité, après avoir apporté son soutien et sa compassion aux familles endeuillés, a invité les habitants à quitter les zones à risques, pour éviter de nouvelles tragédies en cette saison pluvieuse.
Le bilan de l’éboulement de terrain à Mossikro fait état de 6 morts et de 7 blessés, selon une information officielle. Les blessés ont été pris en charge selon Belmonde Dogo, ministre de la solidarité et de la cohésion sociale. Le quartier de Mossikro, réputé pour être une zone à risques pendant les saisons pluvieuses, avait endeuillé plusieurs familles il y’a de cela quelques années, lors de la saison des pluies. Malgré les nombreux appels à quitter les zones à risques, certains habitants y demeurent encore à ce jour. Avec l’éboulement de terrain survenu dans la nuit du 20 au 21 mai, la ministre de la solidarité a invité les habitants à quitter les zones à risques :
«C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris en milieu de matinée, les premiers dégâts causés par la pluie de la nuit dernière à Abidjan. Un éboulement de terre sur 03 maisons à Mossikro banco nord Nematoulaye, provoquant plusieurs victimes. Le bilan provisoire fait état de 06 personnes décédées et 07 autres victimes évacuées au CHU de Yopougon. Condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés. Les recherches se poursuivent pour d’éventuelles victimes. La saison des pluies a démarré depuis plusieurs semaines, n’attendons pas le pire, quittons les zones à risques, informons-nous et suivons les alertes des autorités compétentes.», a déclaré Belmonde Dogo.
Pour l’heure, les recherches se poursuivent encore dans l’espoir de trouver des éventuels blessés après ce nouvel éboulement de terrain à Mossikro. Cette tragédie intervient en pleine grande saison des pluies à Abidjan. En dépit des nombreux appels lancés par les autorités, plusieurs quartiers à risques restent encore habités dans la capitale économique ivoirienne. Le bilan définitif sera communiqué une fois les recherches terminées.