Des enseignants injuriés après les résultats du BAC et BEPC sur les réseaux sociaux, une affaire qui a suscité une grosse vague d’indignation, au sein de la corporation enseignante. Plusieurs élèves, après leur admission aux examens scolaires, notamment le BEPC et le Baccalauréat, ont proféré des injures à l’endroit de leurs professeurs, dans des vidéos diffusées sur la toile.
Plusieurs enseignants ont été injuriés après la proclamation des résultats du BAC et du BEPC en Côte d’Ivoire. Dans des vidéos devenues virales sur la toile, certains élèves, après leur admission aux examens scolaires, ne se sont pas empêchés de tenir des propos injurieux à l’endroit de leurs enseignants. Ce phénomène des enseignants injuriés après les résultats du BAC et du BEPC a suscité beaucoup d’indignation au sein de la corporation des enseignants. Anciennement secrétaire à la communication du MEDD, Assy Duggary Ghislain s’est adressé à ses collègues ce vendredi 11 juillet. Le syndicaliste notamment passé par la prison lors de la grève des enseignants a rendu un vibrant hommage à ses collègues, pour les efforts consentis durant l’année scolaire :
«Après la proclamation des résultats des examens de fin d’année dans l’enseignement primaire et secondaire, nous pouvons aisément dire qu’il y a eu une nette amélioration du taux de réussite même si nous continuons de regretter celui du baccalauréat qui reste encore inférieur à la moyenne. Cette nette amélioration de ces différents taux de réussite est indubitablement liée au travail bien fait des enseignants qu’on ne salue pas assez. Ils ont été présents sur toute la chaîne jusqu’à la proclamation des résultats et, ils le sont pour les réclamations. Merci à vous chers vaillants et valeureux collègues pour votre abnégation pour le service qui nous est confié.», a déclaré Assy Duggary.
Aux enseignants injuriés après les résultats du BAC et du BEPC, Assy Ghislain a appelé ses collègues à n’accorder aucune importante aux élèves ayant tenu des propos indécents à leur égard : «Par ailleurs, je NOUS invite à n’accorder aucun crédit aux actes irrévérencieux de nos malotrus apprenants qui, après le résultat positif à leur examen, se permettent de nous injurier publiquement. Laissons la nature faire son travail ! Félicitations aux élèves respectueux et studieux qui ont réussi à leur examen.», a souligné Duggary.