Sur examensbts.net, le retrait de la convocation BTS 2025 en ligne permet est l’occasion pour les candidats de découvrir leur centre d’examen pour les compositions écrites. Les premières épreuves écrites pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire ont lieu le lundi 14 juillet 2025.
Rendez-vous sur Examensbts.net pour le retrait de la convocation BTS 2025 en ligne. Conformément au calendrier de l’examen, les compositions écrites seront lancées le lundi 14 juillet prochain. Pour y participer, les candidats sont invités à imprimer leurs convocations BTS en ligne. En se rendant sur la plateforme examensbts.net, le retrait de la convocation BTS 2025 en ligne se fait en seulement quelques clics. Pour ceux et celles qui auraient des difficultés à imprimer leur fiche, prière vous rendre à la DOREX au Plateau, la direction des examens et concours du ministère de l’enseignement supérieur. Les compositions écrites se dérouleront durant six jours normalement, du 14 au 19 juillet 2025.
La période du 21 au 24 juillet sera consacrée aux épreuves pratiques du Brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Outre la plateforme examensbts.net, le retrait de la convocation BTS 2025 en ligne peut également se faire sans soucis sur le site bts.mesrs-ci.net. Après les compositions écrites, le mois d’août sera consacré aux résultats de l’examen. La proclamation des résultats pour le brevet de technicien supérieur se fera le jeudi 14 août 2025. Le taux de réussite sera dévoilé sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur.
Les résultats eux se consultent en ligne, soit depuis la plateforme examensbts.net, ou depuis le site bts.mesrs-ci.net. Les candidats ont la possibilité de faire des réclamations une fois les proclamations mises en ligne. Le délai des réclamations est d’environ 72h après la mise en ligne des proclamations. En ce qui concerne les résultats définitifs, ils sont normalement attendus pour le jeudi 21 août 2025. Le brevet de technicien supérieur est un examen organisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour le retrait de leur diplôme, les candidats devront obligatoirement passer par les épreuves de la soutenance.