La fiche d’affectation en seconde 2025 est disponible en ligne après l’opération d’affectation par téléphone. A titre de rappel, les orientations en classe de 2nde pour l’année scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire, débutent officiellement ce jeudi 17 juillet à 23h59.
La fiche d’affectation en seconde 2025 est disponible sur le site mendob-ci.org. Cette fiche doit être imprimée par chaque candidat après le processus d’orientation par téléphone. Une semaine après les affectations en ligne pour les élèves de la classe de sixième, le ministère de l’éducation nationale a donné le top départ pour le processus d’orientation en classe de 2nde. A l’instar des élèves de la sixième, les élèves qui souhaitent une affectation en seconde doivent lancer l’opération en envoyant DOB par SMS au 9991. La procédure à suivre a été donnée dans les détails par le comité national d’orientation.
Il est donc demandé aux élèves de suivre scrupuleusement les étapes pour la réussite du processus. L’opération prend fin normalement au bout de cinq minutes, après l’envoi du SMS. Il faut donc disposer d’un crédit d’unité de 200 FCFA dans son téléphone avant de démarrer cette opération. La dernière étape est le retrait de la fiche d’affectation en seconde 2025. Cette fiche s’imprime en ligne selon la date de rendez-vous du candidat. Pour imprimer sa fiche d’affectation en seconde 2025 sur le site mendob-ci.org, le candidat utilise tout simplement son numéro matricule, comme il l’a fait pour la consultation de la moyenne d’orientation en ligne.
La condition majeure pour les affectations en classe de 2nde reste l’obtention de la moyenne d’orientation. Les élèves ont la possibilité de calculer en ligne leur moyenne ou de la consulter également en ligne, via les plateformes du comité national d’orientation. Les procédures d’orientation en 2nde A et C en Côte d’Ivoire diffèrent du processus d’affectation dans les écoles d’excellence. Il y’a des critères pour les établissements d’excellence, comme on peut le constater avec le lycée scientifique de Yamoussoukro par exemple. C’est d’ailleurs de cet établissement que nous vient le meilleur élève au BAC 2025 en Côte d’Ivoire.