Sur infas.ciconcours.com, les choix d’antennes INFAS admis 2024 ont démarré ce jeudi 6 février 2025. Selon le ministère de la santé, 10 000 candidats ont été déclarés admis lors de la précédente session du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire.
Le site infas.ciconcours.com pour les choix d’antennes INFAS admis 2024 est désormais ouvert. Des dizaines de milliers de candidats étaient dans l’attente de cette procédure déterminante pour le démarrage de la formation. Chaque candidat admis doit faire des choix d’antenne pour sa formation académique. Et c’est sur la plateforme infas.ciconcours.com que les choix d’antennes INFAS pour les admis 2024 ont lieu. Une fois sur la plateforme, on vous demandera de renseigner votre numéro de table dans le champ de recherche. Le numéro de table figure sur la convocation du candidat. Une fois cette étape franchie, alors vous pourrez faire des choix d’antennes dans le cadre de votre formation à venir.
Les candidats sont invités à se dépêcher vu l’importance de cette étape, surtout pour ceux qui souhaitent rester au niveau d’Abidjan pour leur formation. La prochaine sera le résultat des affectations INFAS. Après avoir effectué sur le site infas.ciconcours.com les choix d’antennes INFAS, les candidats doivent attendre le résultat des affectations. Les résultats des affectations se vérifient en ligne via une adresse qui sera communiquée aux candidats par la direction de l’Institut National de Formation Sanitaire.
Après les résultats des affectations, la date de rentrée académique sera communiquée aux nouveaux élèves de l’INFAS. Les frais pour les kits de formation sont à la charge des candidats, tout comme les frais d’inscription au niveau des antennes. Une fois les affectations mises en ligne, les regards seront désormais tournés vers la prochaine édition du concours. Elle devrait susciter un engouement sans précédent, puisque certaines informations rapportent que plus de 15000 places devraient être disponibles lors du concours en 2025. Le lancement des préinscriptions se fera entre les mois de juin et de juillet.