Les inscriptions en ligne au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire se déroulent en ligne sur la plateforme de la direction des examens et concours. Les candidats doivent s’acquitter de la somme de 28 000 FCFA dans le cadre de la visite médicale au concours.
Les inscriptions au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire ont lieu sur le site men-deco.org. Avant de procéder à la phase de préinscription 2026, il est demandé à tous les candidats de jeter un œil sur la liste des dossiers de candidature. Si vous remplissez les conditions, alors vous pouvez passer à la première étape, à savoir celle des inscriptions en ligne au concours CAFOP 2026. Les préinscriptions se font gratuitement sur la plateforme de la DECO, la direction des examens et concours. En revanche, le candidat doit s’acquitter également de la somme de 28 000 FCFA pour les frais de visite médicale. Le paiement de ces frais de visite médicale se fait auprès de la DMOSS. Par ailleurs le candidat doit également procéder à une inscription sur le site de la DMOSS dans le cadre des visites médicales.
Le calendrier des visites médicales sera ultérieurement communiqué par la DMOSS. En ce qui concerne les inscriptions en ligne, la date de lancement officielle marquée dans le calendrier du concours est le 24 novembre. A en croire plusieurs sources, le lancement des préinscriptions se fera dans le courant du mois de décembre. Le diplôme requis pour ce concours reste le BEPC. En revanche, le candidat devra faire authentifier son diplôme auprès de la Poste. Pour la session 2026 du concours, les dates de compositions et de délibérations sont déjà connues. Si l’on se fie au calendrier officiel du concours, les compositions écrites sont fixées au 11 avril 2026. Comme les années précédentes, les épreuves écrites se tiendront donc un samedi.
En cas d’un éventuel changement de date, les candidats en seront informés. Concernant les résultats des phases écrites, ils seront normalement disponibles officiellement le vendredi 8 mai 2026. La consultation des résultats du concours se fait uniquement en ligne désormais. Pour vérifier son admissibilité au premier tour, le candidat doit se rendre sur la plateforme de la Direction des examens et concours. La consultation en ligne se fait à l’aide du numéro d’inscription. S’il est déclaré admis lors du premier tour, le candidat peut alors imprimer sa fiche ou convocation pour la seconde étape du concours. Les résultats définitifs seront proclamés le vendredi 19 juin selon le ministère de l’éducation nationale. Pour la session 2026 du concours, 7000 places sont disponibles.






