Sur itdeco.ci, consultez les résultats du BAC 2025 en Côte d’Ivoire dès le lundi 7 juillet prochain. La proclamation des résultats fera l’objet d’une conférence de presse dans les locaux de la DECO, la direction des examens et concours. Durant cette allocution, le pourcentage national à l’examen sera dévoilé au grand public.
Consulter sur itdeco.ci les résultats du BAC 2025 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier établi par la DECO, la direction des examens et concours, c’est le lundi 7 juillet qu’aura lieu la proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire. A cette occasion, une conférence de presse sera animée dans les locaux de la DECO. Les candidats pourront suivre cette conférence en ligne en se rendant sur la page officielle du ministère de l’éducation nationale, ou celle de la DECO. Le taux de réussite tant attendu par les candidats sera dévoilé au cours de cette conférence de presse en ligne. Les candidats peuvent consulter en ligne sur itdeco.ci les résultats BAC 2025 Côte d’Ivoire dans l’après-midi du lundi 7 juillet.
L’an dernier, le pourcentage de réussite au niveau national s’établissait autour de 34% environ. A en juger par les tendances actuelles des examens scolaires précédents, il y’a de quoi espérer sur un pourcentage de réussite en hausse cette année au baccalauréat en Côte d’Ivoire. Les listes d’admis sont également disponibles en ligne sur la plateforme men-deco.org, la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale. Pour consulter en ligne les délibérations, les candidats ont besoin de leur numéro matricule.
Il suffit de renseigner le numéro matricule dans le champ de recherche pour avoir accès sur itdeco.ci aux résultats du BAC 2025 en Côte d’Ivoire. Cette année, plus de 343 000 ont été annoncés par le ministère de l’éducation nationale, pour l’examen du baccalauréat. L’année dernière, un peu plus de 110 000 candidats avaient été déclarés admis au baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le pourcentage national était de 34,17% à cette époque. Le taux en 2025 devrait connaitre sensiblement une hausse, ce qui serait une très bonne nouvelle pour les candidats.