Le Molare a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 17 juillet 2025, selon une information transmise par la police. Début juillet, l’artiste ivoirien répondant au nom de Soumahoro Moryféré à l’état civil, était impliqué dans un accident de circulation qui a coûté la vie à dame Tolah Elise.
Le Molare a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi et séjourne donc au PPA, le pôle pénitentiaire d’Abidjan, anciennement connu sous l’appellation MACA. Début juillet, l’artiste ivoirien était impliqué dans un accident de circulation qui a coûté la vie à une femme, dame Tola Elise. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore élucidées puisqu’une enquête est en cours, selon les informations transmises par le ministère des transports, après l’accident du Molare. Homme très influent dans le milieu artistique ivoirien, Le Molare a été placé sous mandat de dépôt ce 17 juillet, dans le cadre de la procédure. Suite à l’accident de circulation, l’artiste a affirmé avoir subi quelques fractures. Il a été donc hospitalisé après l’accident survenu début juillet.
Malheureusement, la victime qui marchait au bord de la route aura moins de chance. La vidéo de l’accident était devenue virale sur les réseaux sociaux. C’est ce jeudi 17 juillet que la police nationale a annoncé la mise sous mandat de dépôt de l’artiste après l’accident de circulation. Pour l’heure, difficile de savoir la suite que prendra cette affaire. S’il s’agit d’un homicide involontaire, alors Le Molare placé ce jour sous mandat de dépôt pourrait bénéficier d’une peine moins sévère, en cas de condamnation. Le communiqué du Procureur de la République permettra d’en savoir davantage sur l’issue de cette affaire.
Pour information, il n’est pas le premier acteur du milieu artistique emprisonné pour un accident de circulation. Il y’a de cela un peu plus d’un an, l’artiste Esaie était impliqué dans un accident de circulation à Yamoussoukro. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement après son accident. Le ministère des transports interpelle régulièrement sur le respect des limitations de vitesses en Côte d’Ivoire. Outre la vidéoverbalisation, des radars mobiles sont également installés sur plusieurs axes routiers. La Côte d’Ivoire a aussi adopté le permis à points, dans le cadre de la lutte contre l’incivisme au volant.