Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le syndicaliste Assy Duggary Ghislain placé sous mandat de dépôt

Le syndicaliste Assy Duggary Ghislain a été placé ce vendredi 4 avril 2025 sous mandat de dépôt suite à son audition au Parquet. Chargé de communication du MEDD, le syndicaliste avait été enlevé à son domicile dans la nuit du mercredi 2 avril 2025, à la veille de la grève décrétée par certains enseignants en Côte d’Ivoire.

Assy Duggary Ghislain a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi 4 avril, soit plus de 24h après sa disparition. Porté disparu à la veille de la grève des enseignants en Côte d’Ivoire, le chargé de communication du MEDD avait été arrêté nuitamment avant d’être conduit vers une destination inconnue. Ce n’est que plus tard que certaines sources annonceront qu’il a été conduit à la préfecture de police d’Abidjan. Ce vendredi 4 avril, alors que la grève des enseignants se poursuit encore, le syndicaliste Assy Duggary Ghislain a été placé sous mandat de dépôt, après avoir été entendu au parquet.

Il sera donc transféré ce vendredi au Pole Pénitentiaire d’Abidjan, le PPA. Deux chefs d’accusation ont été retenus contre le syndicaliste ivoirien, selon les révélations faites par Tiémoko Assalé Antoine, journaliste d’investigation par ailleurs président du mouvement politique ADCI : «Le procureur de la République vient de placer Ghislain Duggary Assy, sous mandat de dépôt pour deux chefs d’accusation: 1/ Coalition d’agents publics. 2/ Entrave au fonctionnement des services publics de l’Etat. Ghislain Duggary Assy va donc aller au pôle pénitentiaire d’Abidjan (ex Maca), dans les heures qui suivent.

Le procureur de la république, dispose d’un délai de 15 jours pour le présenter devant le tribunal correctionnel pour jugement, suivant les explications de l’avocat.», a fait savoir l’élu ivoirien dans l’après-midi de ce vendredi 4 avril. Favorable à l’instauration d’une prime en faveur des enseignants, Tiémoko Assalé a tout naturellement apporté son soutien au syndicaliste Assy Duggary Ghislain, placé ce vendredi 4 avril 2025 sous mandat de dépôt, après avoir été enlevé à son domicile. La grève décrétée par les enseignants devrait se poursuivre jusqu’au lundi 7 avril prochain. Rappelons que cette grève intervient alors que se tiennent les épreuves physiques du BEPC en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.