L’IS MENA a réagi à l’enlèvement du syndicaliste Assy Duggary Ghislain dans la nuit du mercredi dernier à son domicile. Après avoir condamné l’enlèvement du chargé de communication du MIDD, le porte-parole de l’IS Mena a exigé la libération immédiate du syndicaliste.
L’IS MENA a appelé ce vendredi soir à la libération immédiate d’Assy Duggary Ghislain, le chargé de communication du MEDD. Le syndicaliste a été enlevé dans la soirée du mercredi dernier à son domicile très nuitamment. Dans la journée du jeudi 3 avril, Assy Duggary était porté disparu, puisque sa destination était alors inconnue. Ce n’est que plus tard que certaines informations relatives à sa lieu de détention circuleront. Dans la journée de vendredi 4 avril 2025, le syndicaliste a été placé sous mandat de dépôt et conduit au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan, en attendant son jugement.
Aux premières lignes de la grève des enseignants, l’IS MENA a animé ce soir une conférence de presse relative à l’enlèvement du chargé de communication du MEDD. Après avoir condamné l’arrestation du syndicaliste ivoirien, l’IS MENA, par la voix de son porte-parole Bli Blé David, a exigé la libération immédiate d’Assy Duggary Ghislain. L’intersyndicale a d’ailleurs commis un avocat à la défense du chargé de communication du MEDD. Selon les informations qui circulent actuellement, Assy Ghislain devrait être jugé dans un délai de 15 jours maximum.
En plus d’avoir exigé la libération du syndicaliste Assy Duggary Ghislain, l’IS MENA a annoncé avoir saisi le bureau international du travail. Les soutiens se multiplient autour de Ghislain Duggary, chargé de communication du MEDD. Arrêté à la veille de la grève des enseignants, il sera fixé dans environ deux semaines sur son sort. Certaines associations syndicales ont initié depuis le jeudi 3 avril dernier un arrêt de travail pour exiger l’instauration d’une prime d’incitation pour les enseignants. La grève devrait se poursuivre jusqu’au lundi 7 avril prochain, alors que se tiennent actuellement les épreuves physiques du BEPC en Côte d’Ivoire.