La liste des documents à fournir pour le CAFOP 2026 CI est connue. Selon certaines informations qui circulent, le lancement des préinscriptions pour la session 2026 du concours est prévue pour novembre 2026 .
La liste des documents à fournir pour le CAFOP 2026 CI doit être connue de tous les candidats. Pour s’assurer de son éligibilité au concours, il faut connaitre la liste des dossiers exigés par la direction du concours. Pour l’édition 2026 du concours CAFOP, ce sont 7000 places qui sont prévues par le ministère de l’éducation nationale. Pour faire partie des futurs élèves-maitres, il faut tout naturellement s’inscrire et prendre part aux épreuves du concours.
Selon les informations qui circulent, les inscriptions en ligne devraient débuter dans le courant du mois de novembre, ou décembre probablement. Les inscriptions en ligne se font sur la plateforme men-deco.org. Pour prendre part à ce concours, le candidat doit consulter au préalable la liste des documents à fournir pour le CAFOP 2026 CI. Il y’a d’abord la fiche de préinscription qui s’imprime en ligne, lors du processus d’inscription en ligne sur la plateforme men-deco.org. A cela s’ajoute les pièces suivantes :
- une fiche de demande d’authentification administrative du diplôme de BEPC (à déposer à la Poste-CI)
- une fiche d’inscription
- une fiche d’engagement
- un original de l’extrait d’acte de naissance de moins d’un (01) an
- un original de l’extrait du casier judiciaire de moins de six (06) mois
- un original du Certificat de Nationalité Ivoirienne
- un original de l’attestation de visite médicale délivrée par la DMOSS
- une Photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité
- une enveloppe A4 préaffranchie Poste Côte d’Ivoire portant l’adresse du candidat
- un reçu individuel du droit d’inscription au concours (10 000 F) payable au Trésor public (par trésormoney).
Le concours se déroule en deux tours. La première étape concerne les épreuves écrites. Les épreuves écrites d’admissibilité sont suivies des proclamations pour le premier tour. La date de proclamation des résultats sera ultérieurement communiquée par le ministère de l’éducation nationale. C’est après le second tour que la liste définitive des admis au CAFOP est connue.






