Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Location de manuels scolaires en Côte d’Ivoire: envoyer BONA par SMS au 9991

La location de manuels scolaires en Côte d’Ivoire pour la rentrée scolaire 2025-2026 est une opportunité en or pour certains parents. Initié par le ministère de l’éducation nationale, cette alternative vise à réduire les dépenses scolaires des parents et surtout permettre à l’élève de disposer de tous les manuels de sa classe durant l’année scolaire.

La location de manuels scolaires en Côte d’Ivoire sera sans doute un énorme soulagement pour de nombreux parents d’élèves. A la faveur de la rentrée scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire, le ministère de l’éducation nationale a lancé une opération de prêt location de manuels scolaires en Côte d’Ivoire. Concrètement, cette opération consiste à fournir à l’élève tous ses manuels pour l’année scolaire sous forme de prêt. Tout naturellement, ces manuels seront rendus à la fin de l’année scolaire, puisqu’il s’agit d’une location.

Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, seules les classes de sixième et de cinquième sont concernées par cette opération de location de manuels scolaires en Côte d’Ivoire. En lieu et place de de 48 000 FCFA de dépenses pour les manuels scolaires, le prêt initié par le ministère de l’éducation nationale permet aux élèves de disposer de tous les livres moyennant la somme de 10 000 FCFA, soit une économie d’au moins 38000 FCFA. Pour bénéficier de cette offre, il faut tout simplement envoyer par SMS la mention BONA ou BONAMAS au 9991.

Pour le reste, vous devez suivre les instructions par téléphone pour valider votre demande. Seconde possibilité, passer par le service Tresormoney pour le paiement des frais de location des manuels. Rappelons que la vente de manuels scolaires dans les établissements a formellement été interdite par le ministère de l’éducation nationale. Le calendrier de l’année scolaire a été mis à la disposition des élèves et parents. Les dates des congés scolaires sont par ailleurs déjà dévoilées par le ministère de l’éducation nationale.

Mission News Theme by Compete Themes.