Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Me Habiba Touré PPA CI : «2025 n’est pas 2011»

Me Habiba Touré, porte-parole du PPA CI, était de passage dans la commune de Port-Bouët, dans le cadre de l’opération de parrainage de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025. L’avocate ne s’est pas privée de dénoncer certaines manœuvres d’intimidation du régime actuel à l’approche des élections.

Me Habiba Touré, porte-parole du PPA CI, est en première ligne de front pour la collecte de parrainage à la candidature de Laurent Gbagbo, conformément au code électoral ivoirien actuel, chaque candidat doit collecter 1% des voix lors de cette opération de parrainage, dans toutes les régions du pays. Les candidats qui n’atteindront pas le quota fixé sont disqualifiés de la course à la présidentielle ivoirienne. Avec l’engouement que suscite sa candidature, le parrainage de Laurent Gbagbo devrait être une question de formalités. Mais au-delà de cette opération de parrainage, c’est un signal fort que le PPA CI souhaite envoyer au pouvoir actuel, à l’approche des élections présidentielles d’octobre :

«Ils ont peur, donc ils jouent la carte de l’intimidation. Il y a une dame qui a demandé ‘qui a cœur’. C’est le peuple qui a cœur. 2025 n’est pas 2011. Quand tu mises tout sur la force, c’est que tu es faible, c’est que tu n’arrives pas à convaincre. 2025 n’est pas 2011, 2025 SERA leur terminus. Nous avançons pour nos morts, nous avançons pour libérer nos prisonniers. Nous avançons pour la victoire !», a déclaré Me Habiba Touré, porte-parole du PPA CI. La question de l’inégibilité actuelle du président Laurent Gbagbo inquiète certains de ses proches.

Il y’a quelques jours, Ahoua Don Mello a confirmé avoir adressé une lettre au candidat du PPA CI, en vue de l’adoption d’un plan B, si sa candidature était rejetée par le Conseil Constitutionnel. Dans un communiqué signé par le président exécutif du parti, le PPA CI a mis fin à cette alternative, en annonçant qu’aucun plan de précaution ne sera envisagé, en dehors de la candidature de l’ex-président de la République.

Mission News Theme by Compete Themes.