Sur men-deco.org, la convocation pour les épreuves orales du BEPC 2025 en Côte d’Ivoire, est disponible dans le courant du mois de mai. Conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le démarrage de l’oral aura lieu le mercredi 21 mai 2025.
Depuis men-deco.org, imprimez la convocation des épreuves orales pour le BEPC 2025 en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’éducation nationale a déjà rendu public les dates des examens scolaires en Côte d’Ivoire. A en juger par le calendrier qui a été mis en place, l’oral BEPC en Côte d’Ivoire aura lieu au mois de mai. Plus précisément, les évaluations orales des candidats débuteront le mercredi 21 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Pour y prendre part, les candidats devront au préalable aller sur men-deco.org pour la convocation des épreuves orales du BEPC session 2025 en Côte d’Ivoire.
Les convocations s’impriment à l’aide du numéro matricule du candidat sur la plateforme de la DECO. Les épreuves orales se dérouleront du 21 au 24 mai 2025 selon le calendrier des examens scolaires. Sur men-deco.org, la convocation pour les épreuves orales BEPC, est imprimée au même moment que les convocations pour les épreuves écrites. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les épreuves écrites du BEPC auront lieu du 26 au 30 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national. La date de proclamation des résultats de l’examen est d’ores et déjà connue.
Selon le ministère de l’éducation nationale, les résultats du BEPC seront proclamés le 17 juin 2025. Les résultats peuvent être consultés en ligne par les candidats. Pour cela, ils doivent tout simplement aller sur la plateforme de la DECO, l’adresse www.men-deco.org. Ensuite, ils devront cliquer sur le lien pour la consultation des résultats de l’examen. Puis l’élève fournit son numéro matricule dans le champ de recherche et son résultat est aussitôt disponible. S’il peut consulter ses notes en ligne, l’élève doit en revanche se rendre dans son centre d’examen pour le retrait de son attestation de réussite. L’année dernière, le pourcentage de réussite était supérieur à 40%.