Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Meurtre de l’infirmière INFAS Tra Lou Grâce : le suspect n’est pas un pompier

Le meurtre de l’étudiante infirmière Tra Lou Grâce dans la commune de Port-Bouët, a choqué l’opinion publique. Dans plusieurs médias en ligne, le suspect qui serait son compagnon a été présenté comme un pompier civil, une information qui a aussitôt fait réagir l’office national de protection civile en Côte d’Ivoire.

Le meurtre de l’infirmière INFAS Tra Lou Grâce par son compagnon défraie encore la chronique. Alors qu’elle était en attente de son affectation, l’étudiante de l’Institut National de formation des agents de santé a été assassinée par son compagnon il y’a de cela quelques jours. Les images effroyables de cette tragédie sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Après le meurtre de l’infirmière Tra Lou Grâce, le suspect s’est rendu de lui-même aux autorités selon les informations que nous avons pu récolter. Dans plusieurs médias, le compagnon meurtrier a été présenté comme un pompier civil.

Dans un communiqué officiel, l’office national de la protection civile en Côte d’Ivoire a démenti l’information selon laquelle le suspect serait un pompier : «Des informations circulant sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias relatent les circonstances du meurtre d’une étudiante de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), par son conjoint, le mardi 9 septembre 2025, à la Cité Douane de l’aéroport de Port-Bouët. Selon les faits, l’étudiante Tra Lou Grâce, aurait été tuée à l’arme blanche par son conjoint Braté Fabrice, présenté comme un pompier civil intervenant à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Port-Bouët.

Tout en s’inclinant devant la mémoire de la disparue, l’Office National de la Protection Civile (ONPC) tient à indiquer que l’individu mis en cause ne fait pas partie des effectifs des Pompiers Civils, dont l’emploi est du reste, régi par le décret n°2014-394 du 25 juin 2014 portant création de l’emploi de Pompier Civil.», déclare l’ONPC. Plusieurs théories circulent après le meurtre de l’étudiante INFAS Tra Lou Grâce. Selon les bruits qui courent, une jalousie maladive du compagnon serait à l’origine de cette effroyable tragédie.

Mission News Theme by Compete Themes.