Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Nassénéba Touré annonce une marche le 1er mars 2025 à Abobo

Nassénéba Touré a annoncé la tenue d’une marche le samedi 1er mars 2025 dans la commune d’Abobo. Cette marche intervient quelques jours après celle organisée par des femmes dans la commune du Plateau pour dénoncer les propos tenus par Johnny Patcheko à l’endroit de la première dame ivoirienne.

Nassénéba Touré annonce la tenue d’une marche dans la commune d’Abobo pour le samedi 1er mars. A titre de rappel, le samedi 1er mars 2025 aura lieu le meeting de Laurent Gbagbo dans la commune de Cocody, au stade d’Angré. La marche annoncée par Nassénéba Touré n’a rien de politique, à titre d’information. La ministre de la famille de la femme et de l’enfant a annoncé cette marche pour dénoncer les violences conjugales subies par les femmes en Côte d’Ivoire. Il y’a de cela quelques jours une femme était froidement assassinée par son conjoint dans la commune d’Abobo.

La ministre Nassénéba Touré a d’ailleurs effectué le déplacement pour apporter son soutien à la famille éplorée : «Il était extrêmement important pour nous, ce jour, de rendre visite à la famille de Dame Ahou Adou Djeneba, froidement assassinée par son ex-conjoint à Ndotré, ce dimanche 23 février. Un drame insupportable de plus qui nous rappelle l’urgence de lutter contre les féminicides et toutes les sortes de violences faites aux femmes et aux filles.

Au nom du Gouvernement, nous avons apporté un soutien à la famille, et rassuré la famille que ces actes ne resterons pas impunis, justice sera faite ! Ces dernières semaines, plusieurs femmes ont été victimes de violences allant jusqu’à la mort. Cette situation est totalement inacceptable et doit cesser immédiatement !!! Chaque femme a le droit de vivre en sécurité, sans craindre pour sa vie.», a fait savoir la ministre de la famille de la femme et de l’enfant. C’est donc pour dire non au féminicide en Côte d’Ivoire que Nassénéba Touré a annoncé une marche le samedi 1er mars 2025, date à laquelle Laurent Gbagbo tiendra son meeting au stade d’Angré à Cocody.

Mission News Theme by Compete Themes.