L’oral BEPC 2025 CI se déroule au mois de mai, conformément au calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire. Le retrait des convocations pour ces épreuves orales se fait au cours du mois de mai sur la plateforme de la Direction des examens et concours.
L’oral BEPC 2025 CI commence officiellement le mercredi 21 mai, à en juger par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats doivent avant tout se procurer leur convocation en ligne. Le retrait des convocations pour les épreuves orales se fait sur le site www.men-deco.org. L’oral BEPC 2025 sera suivi par les épreuves écrites de l’examen. C’est donc l’occasion pour les candidats d’accélérer les dernières révisions puisque les compositions se tiendront également au mois de mai. Les épreuves orales prennent fin officiellement le samedi 24 mai 2025, selon le calendrier de l’examen scolaire.
Après cette date, les épreuves écrites auront lieu du lundi 26 au vendredi 30 mai prochain. L’oral BEPC 2025CI se fait uniquement en une seule langue, la langue anglaise. Une fois les épreuves orales et écrites terminées, place à la proclamation des résultats du BEPC. Cette année, les délibérations auront lieu le 17 juin 2025. Les résultats sont disponibles en ligne. Il n’est donc pas nécessaire pour le candidat de se rendre dans son centre d’examen pour consulter les listes d’admis. Les délibérations sont disponibles sur le site men-deco.org, dans l’après-midi du 17 juin.
Les vérifications en ligne se font à l’aide du numéro matricule du candidat. Après la phase de proclamation des résultats, débutera le processus d’orientation en classe de seconde. Malheureusement, certains admis pourraient être recalés lors de cette étape, à cause de la moyenne d’orientation. Pour être affecté en seconde, le candidat doit avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Elle varie entre 10 et 12 chaque année. Les admis n’ayant pas obtenu la moyenne d’orientation pourraient reprendre la classe de troisième, cette fois pour la recherche de la moyenne d’affectation.