Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientation nouveau bachelier 2025 : les critères pour l’université Alassane Ouattara

L’orientation du nouveau bachelier 2025 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Le processus répond à des critères bien définis que chaque titulaire du baccalauréat doit connaitre au préalable, avant de formuler une demande.

L’orientation du nouveau bachelier 2025 est une étape importante à ne pas prendre à la légère. Il faut surtout éviter de faire des choix hasardeux pour son avenir, surtout avec les études universitaires. Pour aider les bacheliers 2025 à faire les meilleurs choix possibles, des journées de l’orientation sont organisées à partir du 15 juillet prochain. A travers ces journées, les candidats auront de plus amples informations sur les débouchées possibles de leur BAC en Côte d’Ivoire. L’orientation du nouveau bachelier 2025 à l’université Alassane Ouattara de Bouaké dépend de plusieurs critères. Et les critères varient en fonction des Unités de Formation et de Recherche, en abrégé UFR.

Par exemple, pour les UFR de Communication et Société, Langues et Littérature, un nouveau bachelier 2025 titulaire du BAC de série F ne peut demander une affectation 2025 dans les deux UFR citées un peu plus haut. Toutes les séries de BAC sont autorisées pour ces deux filières, sont le BAC F. Au-delà de cette condition, il y’a des notes et moyennes requises dans chaque spécialité, notamment les matières spécifiques. En ce qui concerne les affectations l’UFR de droit, communément appelé sciences Juridiques, les BAC autorisé sont uniquement les BAC A, A2, B et D.

Au niveau des sciences médicales, les UFR sont uniquement ouvertes aux titulaires du baccalauréat 2025 dans les séries C,D et E. Il y’a également le facteur de l’âge limite pour demander une orientation à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. L’âge limite est généralement situé entre 22 et 23 ans, en fonction des UFR. Les préinscriptions pour le nouveau bachelier 2025 se font sur la plateforme bac.mesrs-ci.net. Vous pouvez directement accéder à cette page en vous rendant sur la plateforme orientationsup.net. Les candidats non-orientés dans les universités publiques seront orientés dans les grandes écoles, après la proclamation des résultats du processus d’affectation post-BAC.

Mission News Theme by Compete Themes.