Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientations après BAC 2025 CI: préinscriptions en ligne sur concours.ersys-ci.net

Les orientations après le BAC 2025 CI, c’est maintenant. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le concours INPH exclusivement réservé aux bacheliers 2025 est en cours. Il y’a également le concours de recrutement pour les grandes écoles publiques du pays sur le site concours.ersys-ci.net.

Les orientations après BAC 2025 CI constituent une étape importante pour le nouveau bachelier. Avec le baccalauréat en poche, le candidat a une multitude de choix à sa disposition pour ses études au niveau de l’enseignement supérieur. Mais bien nombreux sont ceux et celles qui prennent ce choix d’orientation du nouveau bachelier à la légère. Les orientations après BAC 2025 CI se font par des demandes en ligne. Pour ceux et celles qui souhaitent aller dans les universités publiques du pays, la plateforme pour les préinscriptions 2025 est le site orientationsup.net. Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site en allant à l’adresse bac.mesrs-ci.net. Lors de cette étape, deux choix s’offrent aux candidats. Demander une orientation dans les universités publiques du pays, ou dans les grandes écoles privées.

Pour les affectations dans les universités publiques, le candidat doit satisfaire de nombreuses exigences, comme vous pouvez le constater avec l’université Alassane Ouattara de Bouaké par exemple. Pour ceux qui ne pourront pas être affectés dans les universités lors des orientations après BAC 2025 CI, le ministère de l’enseignement supérieur leur propose de faire un BTS dans les grandes écoles privées du pays. Il existe également une autre alternative pour les orientations après BAC 2025 CI. Les nouveaux bacheliers peuvent demander une orientation dans les grandes écoles publiques du pays. Pour ce faire, ils doivent prendre part au concours de recrutement qui est lancé. Tout commence d’abord par les préinscriptions en ligne sur la plateforme concours.ersys-ci.net.

Une fois les préinscriptions terminées, les candidats imprimeront leurs convocations pour prendre part aux épreuves d’admission dans les grandes écoles publiques du pays, pour le cycle BTS. Une autre alternative pour les nouveaux bacheliers, les concours d’accès au centre de métiers de l’électricité pour le cycle du BTS 2025. Les préinscriptions sont lancées jusqu’au 31 août 2025. Le test de sélection pour le CME de Bingerville est fixé au mois de septembre. L’INPHB 2025 ouvre ses portes aux bacheliers 2025 également. Pour les orientations après BAC 2025 CI, vous pourriez tenter votre chance à ce concours, si vous remplissez les conditions requises.

Mission News Theme by Compete Themes.