Les résultats des orientations en classe de seconde sont disponibles depuis quelques heures. Pour les consulter, le candidat aura une nouvelle fois besoin de son numéro matricule, car les vérifications se font en ligne. Cette année, plus de des dizaines de milliers candidats déclarés admis au Bepc avaient été orientés en classe de 2nde, selon les statistiques fournies par le ministère de l’éducation nationale.
Les résultats des orientations en seconde en Côte d’Ivoire peuvent être consultés en ligne désormais. Après la mise en ligne des résultats des affectations en classe de 2nde, des milliers d’élèves déclarés admis au Bepc n’ont pas orientés. Certains, orientés, ont constaté de nombreuses erreurs au niveau des délibérations. Pour réparer ces injustices, le ministère de l’éducation nationale avait offert la possibilité aux élèves concernés de faire des réclamations sur leur orientation en seconde. Les résultats des réclamations sont actuellement consultables en ligne.
Pour tout élève concerné par ces nouvelles délibérations, il faudrait se rendre sur Mendob-ci org pour avoir accès à tous les résultats. Pour accéder directement aux résultats des orientations en seconde, il suffit de se rendre sur postdob en un seul clic. Une fois sur la plateforme indiquée, le candidat devra dans un premier temps renseigner son DDEN/DREN de réclamation, et saisir par la suite son numéro matricule. Les élèves ayant formulé des demandes d’affectation sont également concernés par les résultats des réclamations des orientation en seconde.
Lors de la parution des résultats des affectations, plus de 200 000 candidats avaient été orientés en classe de seconde. Nous rappelons à toutes fins utiles que les demandes d’affectations en classe de 2nde concernent uniquement les candidats ayant la moyenne orientation requise par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, seuls les élèves ayant obtenu une moyenne d’affectation de 10/20 ont été orientés. Si la moyenne d’orientation n’est pas atteinte par l’élève, il ne sera pas orienté en classe de seconde par l’Etat.






