Le parrainage à la présidentielle CI 2025 est une étape capitale dans la course. L’opération de collecte des parrainages a été officiellement lancée ce mardi 1er juillet par la commission électorale indépendante. Vice-président du mouvement ADCI, Israël Guébo a invité les ivoiriens à accorder leur parrainage au candidat Tiémoko Assalé.
La collecte de parrainage à la présidentielle CI 2025 a démarré ce mardi 1er. Selon la commission électorale indépendante, les candidats disposent de quelques semaines pour réunir et collecter le parrainage nécessaire à la candidature présidentielle CI en 2025. Candidat pour le compte de l’ADCI, Tiémoko Assalé a lancé ce mardi l’opération de collecte des parrainages pour sa candidature. Si l’opération est lancée, rappelons que certains opposants politiques ont souhaité la suppression du parrainage citoyen à la présidentielle CI 2025. Vice-président de l’ADCI, Israël Guebo a invité ce mardi les ivoiriens à accorder leur parrainage au candidat Tiémoko Assalé lors de cette opération. Un formulaire en ligne est d’ailleurs disponible pour la collecte des parrainages :
«Trois mois pour choisir un chemin. Trois mois pour faire entendre une autre voix. Trois mois pour dire que l’avenir peut être différent… Et meilleur. Mais d’ici là, des défis majeurs nous attendent : obtenir les parrainages citoyens nécessaires. Veiller à des élections apaisées, inclusives et transparentes. Maintenir le dialogue entre les forces vives de la Nation. Et surtout, garder allumée cette flamme d’espoir que suscite la candidature de Tiemoko Antoine Assale Officiel. Car au fond, ce qui se joue aujourd’hui, ce n’est pas seulement une élection. C’est un choix de société. L’occasion d’insuffler une nouvelle dynamique de développement.
C’est l’espérance d’une Côte d’Ivoire plus juste, plus sobre, plus humaine. Une Côte d’Ivoire débarrassée du mépris, de l’arrogance et de l’impunité. Une Côte d’Ivoire où le pouvoir revient, in fine, au peuple. Assalé Tiémoko incarne ce sursaut. Il n’est pas issu d’un appareil. Il est porté par un peuple. Il n’a pas de dettes politiques, mais porte une exigence morale. Et surtout, il parle vrai. Il agit avec courage. Il dérange parce qu’il ne triche pas.», révèle le vice-président de ADCI. Les candidats n’ayant pas obtenu les parrainages nécessaires seront tout naturellement éliminés de la course à la présidentielle d’octobre prochain.