Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Porteduc.ml résultat DEF 2025 : consulter avec le numéro de place

Consultez sur porteduc.ml le résultat du DEF 2025 en République du Mali. Cette année, plus de 350 000 candidats ont pris part aux compositions écrites en juin dernier, pour le diplôme d’études fondamentales. Le pourcentage de réussite est annoncé par le ministère malien de l’éducation nationale via un communiqué.

Sur porteduc.ml, le résultat du DEF 2025 au Mali se consulte à l’aide du numéro de place. Grâce à la plateforme du ministère malien en charge de l’éducation nationale, les candidats n’auront plus besoin d’aller dans les centres et académies d’enseignements pour consulter les résultats du diplôme d’études fondamentale. Depuis votre téléphone portable, rendez-vous sur le site porteduc.ml pour le résultat DEF 2025. Une fois connecté au site, vous verrez un encart dédié aux résultats du diplômes d’études fondamentales. Il vous suffit de cliquer sur l’encart en question pour être redirigé vers la page de vérification en ligne des résultats du DEF.

Sur la nouvelle page qui s’affiche, on vous demandera de renseigner le nom de votre académique. Vous effectuez la recherche dans le champ de recherche. Ensuite, vous renseignez votre numéro de place dans le second champ de recherche puis vous lancez la recherche. En l’espace de quelques secondes, vous verrez apparaitre votre résultat à l’examen. Pour ceux qui ont des difficultés à aller sur porteduc.ml pour le résultat DEF 2025, vous pouvez toujours vous rendre dans les académies d’enseignement, afin de consulter les listes d’admis.

Le ministère malien de l’éducation nationale a fait savoir aux candidats que les résultats feront l’objet d’un communiqué officiel. Sauf revirement de situation, la consultation des résultats est prévue pour le mois de juillet. L’année dernière, les délibérations pour DEF ont été mis en ligne le 19 juillet. Le pourcentage de réussite selon le ministère de l’éducation nationale, était supérieur à plus de 44% au plan national. Cette année, ils sont plus de 350 000 candidats en lice pour le diplôme d’études fondamentales. Les résultats des orientations pour le diplôme d’études fondamentales suivront au mois d’octobre ou novembre.

Mission News Theme by Compete Themes.