Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielle CI octobre 2025 : Ouattara bientôt investi candidat du RHDP

La présidentielle CI d’octobre 2025 ne devrait pas se faire sans le président Ouattara Alassane. Selon une récente déclaration faite par le porte-parole du parti, le président de la République sera bientôt investi officiellement comme le candidat du RHDP pour la prochaine échéance électorale à venir.

La présidentielle CI d’octobre 2025 suscite déjà un engouement sans précédent. Que ce soit le parti au pouvoir ou l’opposition, l’heure de la mobilisation a sonné pour cette bataille électorale majeure en Côte d’Ivoire. Le président ivoirien Ouattara Alassane est pressé par son camp en vue de briguer la magistrature suprême lors de la prochaine élection présidentielle ivoirienne, un appel auquel le président devrait visiblement répondre favorablement. Selon une récente déclaration faite par Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, le président Ouattara Alassane sera bientôt investi comme candidat au RHDP à la présidentielle CI d’octobre 2025.

Son investiture ne devrait pas être une surprise, d’autant plus que les cadres du parti, dans leur majorité appellent le président ivoirien à être candidat à cette élection. En ce qui concerne la liste officielle des candidats, elle ne se fera pas connue avant quelques mois, du moins avant l’annonce officielle de la liste des candidats par le Conseil Constitutionnel. Parmi les potentiels adversaires du président Ouattara à cette prochaine élection, l’ancien patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam. Président du PDCI RDA depuis plus d’un an, le banquier ivoirien a la présidentielle CI d’octobre 2025 dans sa ligne de mire.

Il devrait sans surprise être bientôt investi candidat lors de la prochaine convention politique du PDCI RDA. Investi par son parti depuis des mois, Laurent Gbagbo n’est pas encore inscrit sur la liste électorale indépendante. Sa participation à ce scrutin présidentiel reste donc hypothétique. Toutefois, le président du PPA CI entend bientôt former une coalition d’opposition. Selon certains responsables de son parti, cette coalition devrait être composée d’au moins 40 formation politiques ivoiriennes. La date d’investiture du président Ouattara en tant candidat n’est pas encore connue. Mais son parti reste ferme sur cette question, il est bel et bien candidat du RHDP au prochain scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.