Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Prime des enseignants en Côte d’Ivoire: Bli Blé David fixe un ultimatum au gouvernement

La prime des enseignants en Côte d’Ivoire verra-t-elle le jour à la faveur de la prochaine rentrée scolaire ? Seule certitude, les discussions se poursuivent toujours, dans un climat de paix, après une année scolaire partiellement bouleversée par deux mouvements de grève au niveau du corps enseignant.

La prime des enseignants en Côte d’Ivoire s’invite à l’approche de la rentrée scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire. Selon une information officielle, la rentrée des classes est officiellement fixée au lundi 8 septembre prochain en Côte d’Ivoire. En première ligne de la lutte pour l’obtention de la prime des enseignants, Bli Blé David a souhaité des avancées majeures au mois de septembre au niveau des discussions : «nous attendons avec impatience que les engagements pour le paiement de cette prime tant attendue, pour laquelle nous nous sommes battus, soient de plus en plus réaffirmés.

En tout état de cause, le Directoire reste vigilant et appelle tous les enseignants de Côte d’Ivoire à demeurer solidaires sur la marche inexorable pour l’obtention de cette prime dans les meilleurs délais… Les jours ne tombent pas malades. Le chronogramme doit être respecté. Septembre approche à grands pas. L’octroi de la prime aussi. Les deux doivent marcher au même rythme.», révélait le premier responsable de l’IS MENA il y’a de cela quelques jours. Le discours du 6 août du président ivoirien sera sans doute très suivi par les enseignants qui demandent depuis plusieurs mois une prime d’incitation.

Bli Blé David a d’ailleurs fixé indirectement un ultimatum au gouvernement ce mercredi 30 juillet, concernant la prime des enseignants en Côte d’Ivoire : «La prime doit être payée en août ou en septembre pour qu’on soit motivés pour tout.», a martelé le responsable syndicaliste. En ce qui concerne le montant de la prime, aucune communication n’a pour l’heure été faite par le gouvernement ivoirien. La rentrée scolaire du 8 septembre prochain pourrait s’annoncer mouvementée si des avancées majeures ne sont pas constatées sur la question de la prime d’incitation.

Mission News Theme by Compete Themes.