La proclamation des résultats BEPC 2025 en Côte d’Ivoire a lieu le mardi 17 juin prochain. Les délibérations se consultent en ligne sur le site men-deco.org, la plateforme de la Direction des examens et concours.
La proclamation des résultats BEPC 2025 est fixée à la date du mardi 17 juin en Côte d’Ivoire. Des centaines de milliers d’élèves sont concernés par ces résultats de l’examen de passage en classe de seconde. Malheureusement, ils seront nombreux à être recalés lors de l’examen. Pour savoir si vous faites partie heureux élus, rien de plus simple, il suffit de consulter en ligne votre résultat sur la plateforme de la DECO. La proclamation des résultats BEPC 2025 a lieu dans la journée du 17 juin. En cours de matinée, le taux de réussite au niveau national sera communiqué par la direction des examens et concours.
Si le pourcentage de réussite est élevé, c’est alors un signal positif pour de nombreux candidats. Si le taux de réussite est faible, il faudrait donc s’attendre à avoir moins d’admis à l’examen. Une fois la proclamation des résultats BEPC 2025 effectuée par la DECO dans la journée du mardi, il reviendra aux candidats d’aller consulter en ligne les délibérations. Pour consulter en ligne les résultats, il faudrait attendre l’après-midi du 17 juin 2025. C’est officiellement à partir de 14h que les candidats pourront consulter les résultats de l’examen de passage en classe de seconde.
Pour vérifier son admissibilité, le candidat se rend sur le site men-deco.org, muni de son numéro matricule. Pour le retrait de son attestation de réussite, le candidat se rend dans son centre d’examen après la consultation de son résultat. L’année dernière le pourcentage de réussite était supérieur à 40% en Côte d’Ivoire. Après les résultats d’admissibilité, une nouvelle épreuve attend les candidats, celle de l’orientation en classe de seconde. Pour être orienté en classe de seconde par l’Etat ivoirien, le BEPC à lui tout seul n’est pas suffisant. Les candidats doivent, en plus du BEPC, avoir la moyenne d’orientation requise. Elle est fixée entre 10 et 12 par le ministère de l’éducation nationale.