La réclamation pour l’affectation en 6eme 2025 commence dès le samedi 9 août. Les résultats du processus d’orientation en classe de sixième ont été mis en ligne par le ministère de l’éducation nationale. Pour consulter les délibérations, veuillez utiliser le numéro matricule de votre enfant sur le site Mendob.
La réclamation pour l’affectation en 6eme 2025 se fait en ligne selon les informations dont nous disposons. Pour prendre part à ce processus, il est demandé aux parents d’élèves de respecter le chronogramme qui a été mis en place. Selon le ministère de l’éducation nationale, les demandes de réaffectation en classe de sixième 2025 débuteront officiellement le samedi 9 août en ligne. Pour faire une réclamation sur l’affectation en 6eme 2025, rendez-vous sur le site Mendob-ci.org. Pour le reste, vous devez suivre la procédure indiquée en ligne sur la plateforme du comité national d’orientation.
La date limite pour faire une réclamation sur l’affectation en 6eme 2025 est fixée au jeudi 14 août prochain selon les informations dont nous disposons. Il est donc important de respecter le délai indiqué par le CNO. La procédure de réaffectation en sixième sera disponible et consultable sur le site à compter du samedi 9 août 2025. Ceux qui souhaitent faire également une demande de réorientation en classe de seconde 2025 doivent prendre part au processus, aux mêmes dates indiquées par le CNO. Après traitement des différentes demandes, les résultats des réclamations seront mis en ligne et consultables par les candidats et parents d’élèves.
A la fin du processus d’orientation, il est demandé d’imprimer la fiche d’affectation. Le retrait de la fiche d’affectation en ligne se fait sur le site Mendob. Parallèlement au processus d’orientation au niveau de l’enseignement général, les affectations au niveau de l’enseignement technique se poursuivent jusqu’au 18 août 2025. Pour prendre part à cette opération il faut s’acquitter de la somme de 2000 FCFA (phase de réclamation). Les élèves n’ayant pas eu l’occasion de faire leur demande peuvent aussi prendre part à cette seconde phase qui prend fin le 18 août.