Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat INFAS 2025 : voir avec le numéro de table

Le résultat INFAS 2025 est attendu pour le novembre, selon certaines informations officieuses qui circulent. Plus de 140 000 candidats ont pris part aux compositions écrites au mois d’août pour le concours d’entrée à l’Institut de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire.

Le résultat INFAS 2025 peut être consulté sur la plateforme du concours. Pour y accéder, il suffit de taper l’adresse infas.ciconcours.com dans la barre de recherche de votre navigateur web. Ensuite, vous vous rendez sur le lien de vérification des résultats du concours. Pour la suite, vous aurez besoin de votre numéro de table. Cette année, plus de 140 000 candidatures ont été enregistrées dans le cadre du concours d’entrée à l’INFAS. Mais le nombre de place reste faible malheureusement. Seulement 10 000 admis sur les 140 000 candidats en lice. Pour la session 2026 du concours, le nombre de place devrait s’établir à plus de 17000 selon les prévisions.

Si vous faites partie des dix milles admis de la session 2025, alors vous aurez à prendre part au processus en ligne pour les choix d’antennes. Les choix d’antennes pour les admis au concours se font sur la plateforme www.infas.ci. Chaque admis a droit à trois choix pendant cette opération. Généralement, le premier choix est souvent validé par la direction du concours. Il est donc déconseillé de faire des choix hasardeux. Une fois les choix d’antennes effectués, il faut attendre les résultats des affectations dans les différentes antennes. C’est après les résultats des affectations que les candidats pourront s’inscrire et démarrer leur formation.

Les affectations peuvent mettre parfois du temps pour certains candidats. Rien d’inquiétant en principe, puisque la direction du concours procède à l’authentification des diplômes avant de valider l’affectation de l’admis. Pour ceux qui n’ont pas été admis, les inscriptions pour l’INFAS privé sont une seconde chance. Mais il faudrait avoir les moyens de payer sa scolarité, puisque les frais de formation pour les étudiants INFAS privé sont payants. En plus de cela, ils n’ont droit à aucune bourse durant leur formation.

Mission News Theme by Compete Themes.