Le résultat de la visite médicale CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire est disponible en ligne dès le 19 décembre, conformément à l’organigramme mis en place par la DMOSS, la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire.
Le résultat de la visite médicale CAFOP 225 demeure un tournant majeur dans l’organisation du concours. Seuls les candidats déclarés aptes lors de la visite médicale au CAFOP 2025 pourront participer aux épreuves écrites du concours. Les compositions écrites sont normalement prévues pour mars 2025 d’après le calendrier du concours. Comme c’était le cas l’année dernière, c’est la DMOSS, la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire, qui se charge de l’organisation des visites médicales au concours. Après la préinscription en ligne sur le site men-deco.org, chaque candidat au concours doit se rendre sur le site dmoss-ci.net pour l’inscription à la visite médicale.
Durant son inscription sur le site, le candidat doit choisir une date à laquelle il se présentera pour les examens médicaux. Le respect du rendez-vous est primordial pour le bon déroulement des visites médicales. Une fois les examens médicaux terminés, le candidat retourne quelques jours après dans son espace virtuel sur le site de la DMOSS, afin de consulter le résultat de la visite médicale CAFOP 2025. Les résultats sont disponibles sur le site www.dmoss-ci.net généralement trois jours après le déroulement des examens. Conformément à l’organigramme mis en place par la DMOSS, les attestations de visite médicale seront disponibles en ligne dès le vendredi 19 décembre 2024.
Pour les candidats qui effectueront les visites dans les villes d’Abidjan et de Yamoussoukro, les résultats ne seront disponibles en ligne qu’en janvier 2025, selon la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire. Une fois le candidat déclaré apte à la visite, il pourra alors procéder au paiement du droit d’inscription au concours. Après cette étape, il ne lui reste plus que le dépôt de son dossier de candidature pour attendre la validation de celle-ci. Les candidatures seront officiellement validées lors du retrait des convocations en ligne en vue des compositions écrites, le 15 mars 2025.