Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BAC 2025 CI : Mariatou Koné félicite ‘‘la réussite exceptionnelle d’un élève’’

La proclamation des résultats du BAC 2025 CI a eu lieu ce lundi 7 juillet comme annoncé. Plus de 40% des candidats ont été déclarés admis cette année au baccalauréat ivoirien, un taux de réussite largement en hausse par rapport à l’année dernière.

Les résultats du BAC 2025 ont été mis en ligne ce lundi 7 juillet en Côte d’Ivoire. Sur 332 515 candidats en lice, plus de 133 000 candidats ont été déclarés admis à la session 2025 du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le taux de réussite a connu un bond exceptionnel cette année, passant de 34 à 40,15%. Ministre de l’éducation nationale, Mariatou Koné a adressé ses vives félicitations aux admis de la session 2025 du BAC en Côte d’Ivoire : «Ce lundi 7 juillet 2025, les résultats du Baccalauréat ont été proclamés. J’adresse mes chaleureuses félicitations aux nouveaux bacheliers et mes encouragements aux candidats qui n’ont pas réussi cette évaluation certificative.».

Mais la ministre ivoirienne a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations à un candidat en particulier ce lundi 7 juillet lors de la proclamation des résultats du BAC 2025 : «Je ne saurais passer sous silence la réussite exceptionnelle d’un élève qui, par son courage, nous montre à tous le chemin de l’espoir. Mon cœur est rempli de joie. Je me félicite de la réussite au Baccalauréat, série D, de Karama Mithal Dionoko, qui a obtenu la mention « Assez bien » avec un total de 252 points.

Cet élève en situation de handicap, à qui j’ai rendu visite le jeudi 19 juin dernier dans un centre spécial d’examen installé dans une clinique, souffre d’un handicap et de pathologies rares, notamment une hyper-fatigabilité et une insomnie pouvant entraîner des périodes de sommeil allant de 18h à 30h. Il souffre également de neuropathie inflammatoire ayant paralysé ses membres inférieurs.», a déclaré la ministre ivoirienne chargée de l’éducation nationale. Après la mise en ligne des délibérations, les candidats déclarés admis pourront s’inscrire au concours de l’INPHB 2025. Les préinscriptions prennent fin officiellement le mardi 22 juillet prochain.

Mission News Theme by Compete Themes.