Les résultats du concours EMPT 2025 en Côte d’Ivoire sont attendus par des milliers de parents d’élèves. L’engouement des parents n’est pas sans raison, puisque cette école militaire n’accueille que l’élite du pays. Pour la consultation des premières délibérations, se rendre sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci.
Les résultats du concours EMPT 2025 en Côte d’Ivoire sont consultables sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Il s’agit de la plateforme ayant servi pour la préinscription en ligne il y’a de cela quelques mois. Pour intégrer cette prestigieuse école, les candidats doivent passer par plusieurs étapes. A titre d’information, seuls les élèves en classe de CM2 peuvent faire acte de candidature de pour ce concours militaire. Les premières épreuves d’admissibilité se sont déroulées sur l’ensemble du territoire. Pour les délibérations, les notes obtenues par le candidat lors du CEPE joueront un rôle très important :
«Les points obtenus à l’examen national pour le Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE), c’est-à-dire le Total Général Pondéré (TGP), seront pris en compte pour l’admissibilité du candidat.», a fait savoir la direction du concours dans une note sur sa plateforme. Après consultation des résultats du concours EMPT 2025 en ligne, les candidats déclarés admis au premier tour passeront ensuite par la visite médicale. Le programme de la visite médicale est connu dès la mise en ligne des délibérations. Les visites médicales ont lieu à l’Hôpital Militaire d’Abidjan. Après les visites médicales, le second tour des épreuves écrites sera programmé.
A la différence du premier tour où les candidats n’avaient pas encore leur CEPE, le second tour se déroule après les admissions à l’entrée en classe de sixième. Après les épreuves écrites du second tour, il y’a une phase d’épreuves sportives tout naturellement, étant donné qu’il s’agit d’un concours militaire. C’est donc après toutes ces étapes que les résultats du concours EMPT 2025 en Côte d’Ivoire seront disponibles. Ces délibérations peuvent être consultées en ligne sur bureauconcours.armees.gouv.ci. L’Ecole militaire préparatoire technique n’est pas prisée par hasard par les parents d’élèves. Rappelons que l’EMPT a réalisé 100% de réussite au BAC et BEPC 2025 en Côte d’Ivoire.