Les résultats du concours ENS 2025 sont disponibles en ligne ce jeudi 10 juillet. Il s’agit de la proclamation des résultats du premier tour. Les candidats déclarés admis devront passer par un second tour avant leur admission finale. Les convocations pour les épreuves orales sont disponibles en ligne sur la plateforme du concours.
Les résultats du concours ENS 2025 ont été mis en ligne dans la matinée de ce jeudi 10 juillet. Ils étaient attendus par des milliers de candidats depuis plusieurs semaines. Comme l’année dernière, les délibérations pour le premier tour à ce concours ont été mis en ligne au mois de juillet. Pour consulter les résultats du concours ENS 2025, il suffit d’aller sur la plateforme ens.mesrs-ci.net. En cliquant sur le lien de vérification des résultats des épreuves écrites, vous serez redirigés vers une nouvelle page. Là vous aurez à renseigner votre numéro candidat et lancer la recherche de votre admissibilité en ligne. Après la consultation des résultats du concours ENS 2025 Côte d’Ivoire en ligne, les candidats déclarés admis sont invités à imprimer leur convocation pour le second tour.
Les épreuves orales constituent le second tour de ce concours direct en Côte d’Ivoire. C’est après cette seconde épreuve que la liste officielle des admis à ce concours sera officiellement mise en ligne. L’admission au premier tour ce jeudi n’est donc pas une victoire définitive en soi. Selon les informations dont nous disposons, ce sont un peu plus de 3000 candidats qui seront recrutés à l’issue des proclamations finales en vue de leur formation en qualité de professeur de collège et de lycée, où à la fonction d’éducateur.
Aucune date n’est encore communiquée, concernant la mise en ligne des résultats définitifs de ce concours. Les proclamations devraient être connues probablement d’ici fin juillet ou au plus grand tard dans le courant du mois d’août. Concernant la prochaine édition du concours, le lancement des préinscriptions devrait se faire dans le courant du premier trimestre de l’année 2026. La capacité d’accueil de l’ENS devrait s’agrandir au fil des années, avec la nouvelle antenne en construction à San-Pedro, puis la construction de l’ENS de Bouaké.