Les résultats définitifs du concours INPHB 2025 sont attendus pour le mois d’août, selon le calendrier qui a été mis en place par la direction de l’établissement. A titre d’information, les préinscriptions ont en ligne sont lancées depuis le 2 juillet dernier. Le déroulement des compositions écrites est prévu pour le mois d’août, selon le calendrier du concours.
Les résultats définitifs INPHB 2025 en Côte d’Ivoire sont accessibles en ligne à compter du mardi 19 août. Lors du lancement des préinscriptions au concours, le calendrier INPHB session 2025 a été mis à la disposition des candidats. Il convient de préciser que les préinscriptions, lancées depuis le 2 juillet dernier, concernent uniquement les candidats admis au baccalauréat 2025. Les résultats du BAC étant disponibles le 7 juillet, les candidats pourront donc commencer à s’inscrire au concours INPHB à compter de cette date de proclamation des résultats.
Les préinscriptions prendront fin le 22 juillet prochain. Les candidats auront donc tout le temps de s’inscrire, plus précisément les nouveaux bacheliers 2025. Après la préinscription il y’a la phase de dépôt des dossiers de candidature. Le dépôt des dossiers de candidature débutera officiellement le 11 juillet prochain selon les informations disponibles dans le calendrier du concours. Avant les résultats définitifs INPHB 2025, il y’aura d’abord les résultats provisoires du concours. Les résultats du 1er tour sont attendus pour le mardi 5 août prochain.
Ce résultat interviendra après l’analyse des différents dossiers de candidature. Une fois les dossiers, les candidats ayant satisfaits aux conditions du concours pourront prendre part à la phase écrite. Il ne sert donc pas à grand-chose de déposer un dossier de candidature incomplet. Les compositions écrites sont normalement prévues pour le 11 août 2025. Un peu plus d’une semaine après les compositions, les résultats définitifs du concours INPH 2025 seront disponibles. Ces délibérations se consultent en ligne via le site www.inphb.ci. Les titulaires du BAC A peuvent s’inscrire au concours d’entrée à l’INPH cette année.