Dans la commune de Yopougon, une spécialiste du cambriolage à domicile a été interpellée par les forces de police. La cambrioleuse a été arrêtée pendant qu’elle tentait de forcer l’entrée d’un appartement situé au 3e étage d’un immeuble.
A Yopougon, c’est la fin de parcours pour l’une des plus grandes spécialistes du cambriolage à domicile. Agée de seulement 20 ans, la «pro» des trousseaux avait à son compte plusieurs victimes dans la comme d’Abobo, d’où elle serait une résidente. Soucieuse de vouloir élargir son terrain de chasse, la pro du cambriolage à domicile a décidé d’explorer de nouveaux horizons. C’est sur la commune de Yopougon qu’elle jettera son dévolu. Mais la commune de Yopougon lui laissera des souvenirs très amers. Présentée sous les initiales de K F M, la jeune cambrioleuse de 20 ans a tenté de s’infiltrer dans un appartement situé au 3e étage d’un immeuble, dans la commune de Yopougon, le jeudi 12 décembre dernier. Son mode opératoire, forcer l’entrée des résidences grâce aux nombreuses clés dont elle dispose. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu pour elle, puisque le locataire de l’appartement en question, était à domicile le jour du forfait :
«Dans le calme habituel d’un jeudi après-midi à Yopougon Ananeraie, l’affaire aurait pu passer inaperçue. Mais c’était sans compter sur l’œil vigilant de T A, caissier de fonction et propriétaire d’un crochet bien installé à sa porte. Il est 14h48 lorsque ce dernier, bien installé chez lui au 3ᵉ étage d’un immeuble, entend frapper à sa porte. Pas de visite attendue, il décide donc de ne pas répondre. Quelques minutes plus tard, surprise : la porte se déverrouille, mais reste coincée grâce à son fidèle crochet. Curieux et méfiant, T A de l’intérieur contacte immédiatement le gérant de l’immeuble. Arrivé en renfort au pas de course, le gérant tombe nez à nez avec une jeune fille en pleine tentative d’entrée discrète. La suspecte, prise sur le fait, ne cherche même pas à nier. En un instant, elle passe du statut de “visiteuse surprise” à celui de “cambrioleuse démasquée”.»,
rapporte la police dans son récit des faits sur ce cambriolage dans la commune de Yopougon. La présumée cambrioleuse, lors de son interpellation, se fera passer pour une vendeuse en ligne. Mais après un interrogatoire par les forces de police, elle ne mettra aucune difficulté à reconnaitre sa vraie profession dans la vie, une profession peu recommandable dans notre société. Lors de son arrestation, elle avait en sa possession au moins une vingtaine de clés, un téléphone Iphone 16, puis de l’argent en liquide.