Mis à jour le 24 janvier 2026 par Moh F
Adjé Silas est confirmé au ministère des sports à l’issue du remaniement ministériel qui a eu lieu en Côte d’Ivoire. Auparavant ministre délégué, il est désormais officiellement confirmé dans ses fonctions de ministre des sports et du cadre de vie, une nomination saluée par le président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.
Adjé Silas Metch est maintenu au ministère des sports dans le nouveau gouvernement ivoirien formé par Beugré Mambé. La liste du nouveau gouvernement ivoirien a été enfin dévoilée dans la soirée du vendredi 23 janvier 2026. L’on note de nombreuses surprises avec des ministres mutés à de nouveaux départements. L’une des plus grosses surprises est sans doute l’absence de Kobenan Kouassi Adjoumani du gouvernement Mambé. Porte-parole principal du RHDP, Adjoumani n’a pas été reconduit dans le nouveau gouvernement dévoilé dans la soirée du vendredi. Adjé Silas est promu au ministère des sports, puisqu’il passe de ministre délégué au rang de ministre désormais.
Cette promotion a d’ailleurs été saluée par l’un des acteurs majeurs des sports en Côte d’Ivoire, le président de la fédération ivoirienne de football : «Je tiens, avant tout, à exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée placée en Monsieur Adjé Silas Metch. J’adresse également mes sincères remerciements au Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, homme de devoir et de rigueur, pour son accompagnement constant et son engagement au service de l’action gouvernementale.
Auparavant Ministre délégué auprès du Premier Ministre, en charge des Sports et du Cadre de vie, Monsieur Adjé Silas Metch est, en ce jour, confirmé Ministre des Sports. Je lui adresse mes vives félicitations. Homme de conviction, symbole de résilience et travailleur acharné, il incarne la rigueur, l’engagement et le sens élevé de l’État. Cette confirmation vient consacrer un parcours exemplaire, marqué par la loyauté, la constance et le travail bien accompli au service du sport ivoirien.», a réagi Idriss Diallo, président de la FIF.

