Mis à jour le 12 janvier 2026 par Moh F
Aucun trophée pour Himra aux Afrima Awards. La cérémonie de distinction des artistes sur le continent africain a été marquée par une véritable surprise, avec l’absence du chanteur ivoirien Rahim Bakayoko parmi les lauréats, alors qu’il était en tête des votes dans plusieurs catégories.
Aucun trophée pour Himra aux Afrima Award 2025! C’est la nouvelle amère que les fans de l’artiste ivoirien ont eu à encaisser en cette matinée du lundi 12 janvier 2026, après la cérémonie de récompense dénommée Afrima Awards. Nominé dans 6 catégories, le chanteur ivoirien était pourtant en tête des votes dans cinq catégories pour cette cérémonie de distinction qui s’est tenu au Nigéria. Mais dans la soirée du dimanche, grande fut la surprise de plusieurs fans de l’artiste ivoirien lorsque les vainqueurs de la cérémonie ont été annoncés. Aucun trophée pour Himra aux Afrima Awards 2025, une situation qui suscite de nombreuses polémiques, d’autant plus que l’artiste a raflé de nombreuses récompenses l’année dernière sur le continent africain.
Il est par ailleurs l’artiste ayant remporté le plus de distinction l’année dernière sur le continent. En attendant la réaction officielle de l’artiste, les spéculations vont bon train sur la toile. Pour l’une des fans de l’artiste, Himra aurait été tout simplement boycotté lors des Afrima Awards 2025 au Nigéria : «Himra a été boycotté au Afrima. Il a été nominé dans 6 catégories. Il était en tête dans les votes dans 5 catégories. Mais les votes du public comptent 30%. Les notes des jury comptent 70%. Un ivoirien était parmi les jury.
C’est Un proche de Didi B. Il Travaillait à Universal music africa maison de distribution de didi B, de kiff no beat. Aujourd’hui il est dans le staff de davido», a notamment déclaré Julia Himra sur sa page officielle. Pour l’heure, c’est la grosse confusion pour les fans de l’artiste, d’autant plus qu’il était en tête des votes du public dans cinq des six catégories où il était nominé.

