Mis à jour le 21 janvier 2026 par Moh F
Beugré Mambé est reconduit au poste de premier ministre en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué de la Présidence lu ce mercredi 21 janvier 2026, le président Ouattara Alassane a décidé de maintenir sa confiance à l’endroit du premier ministre sortant.
Beugré Mambé est reconduit au poste de premier ministre ce mercredi 21 janvier 2026. L’annonce du tout nouveau chef de gouvernement en Côte d’Ivoire était très attendue. Après plusieurs jours de suspens, le rideau est enfin levé sur l’identité du nouveau premier ministre et chef de gouvernement ivoirien. Le président Ouattara Alassane a décidé de reconduire Beugré Mambé à son poste de premier ministre et de chef de gouvernement, selon un communiqué de la Présidence de la République ce mercredi. Arrivé à la tête du gouvernement après le départ de Patrick Achi, Beugré Mambé est reconduit à ce jour au poste de premier ministre par Ouattara Alassane.
Pas donc de surprise pour le poste de chef de gouvernement en Côte d’Ivoire, contrairement à ce que certains affirmaient. La semaine dernière, le président Ouattara Alassane créait la surprise en désignant Patrick Achi comme candidat du RHDP à la présidence de l’Assemblée Nationale. L’ancien premier ministre ivoirien sera élu sans surprise à la tête de l’Hémicycle ivoirien avec plus de 200 voix sur les 255 voix officielles. Pour la nomination du nouveau chef de gouvernement en Côte d’Ivoire, de nombreux analystes avaient misé sur une nouvelle surprise du chef de l’Etat.
Beugré Mambé est maintenu à son poste selon un communiqué dévoilé ce mercredi depuis la Présidence de la République au Plateau. Reconduit, l’ancien gouverneur du district d’Abidjan aura désormais la lourde charge de composer une nouvelle équipe gouvernementale très bientôt. Certaines personnalités clés du parti devraient être maintenues dans le futur gouvernement ivoirien qui sera bientôt composé par Robert Beugré Mambé. Allons-nous assister à l’entrée au gouvernement d’Adama Bictogo, ancien président de l’Assemblée Nationale ?

