Mis à jour le 23 janvier 2026 par Moh F
Le braquage au domicile de l’influenceur Apoutchou a déjà connu son dénouement. Les forces de l’ordre et de sécurité ont annoncé avoir mis la main sur les individus qui ont nuitamment fait irruption au domicile de l’influenceur ivoirien, dans la nuit du jeudi au vendredi 23 janvier.
Un braquage au domicile d’Apoutchou national dans la nuit du jeudi au vendredi 23 janvier a suscité l’inquiétude de plusieurs ivoiriens. Dans la nuit du jeudi, des individus armés font irruption au domicile de l’influenceur ivoirien connu sur la toile pour ses actions caritatives. Malgré la peur, l’influenceur parvient tout de même à alerter sur les réseaux sociaux en appelant à l’aide. Le message rapidement partagé sur la toile parvient aux forces de sécurité qui ne tardent pas à réagir : «Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, tout bascule pour l’influenceur Apoutchou National. Alors que la ville dort, des hommes font irruption chez lui. Des visiteurs inattendus. Des braqueurs. Apoutchou vit la scène. La peur, la tension, l’incompréhension. Mais très vite, il garde son sang-froid.
Il fait ce que beaucoup feraient dans l’urgence : il alerte. Depuis ses réseaux sociaux, il appelle à l’aide. Son message est vu, partagé, relayé. À la base de la BRI Nord, l’alerte ne tarde pas. Les policiers se mettent aussitôt en mouvement. Direction les lieux. À leur arrivée, les braqueurs ont déjà fui. Le mal est fait mais la trace est encore chaude. Commence alors une autre phase : la traque. Le commandant de la BRI Nord mobilise ses équipes. Le réseau de renseignement est activé.», lisons-nous dans le récit des faits dévoilé par la police. Il n’aura fallu qu’une heure de temps aux forces de sécurité pour mettre la main sur les auteurs du braquage au domicile d’Apoutchou national, dans la nuit du jeudi au vendredi 23 janvier 2026 : «Les recoupements se font.
Peu à peu, une piste se dessine. La commune d’Abobo. Les malfrats pensent avoir pris de l’avance. Ils tentent de se fondre dans la commune, de tromper la vigilance. Mais en face, il y a des hommes expérimentés et déterminés. Une heure seulement après le braquage, tout s’accélère. La cachette est repérée. Les policiers interviennent. Cette fois, il n’y a plus d’échappatoire. Les braqueurs sont interpellés. Sur eux, tout est là : le matériel volé.», rapporte Police Secours dans son récit. Finalement, plus de peur que de mal après ce braquage au domicile d’Apoutchou, grâce à la réactivité des forces de sécurité, qui en l’espace d’une heure de temps, ont mis la main sur les trois braqueurs.

