CAFOP-2026-authentification-diplome-bepc

CAFOP 2026 : les demandes d’authentification lancées jusqu’en février

Mis à jour le 16 décembre 2025 par Moh F

Le CAFOP 2026 est officiellement lancé en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne ont officiellement débuté ce mois de décembre. Les candidats doivent aussi faire authentifier leur diplôme de BEPC, une opération qui a lieu dans les bureaux de la Poste en Côte d’Ivoire.

L’inscription au CAFOP 2026 est désormais effective. Pour présenter ce concours, il faut être titulaire au moins du BEPC. Le diplôme doit avant tout être authentifié. L’authentification des diplômes pour le concours CAFOP se fait en ligne sur la plateforme de la DECO, la direction des examens et concours. Outre la phase en ligne d’authentification, le candidat doit également procéder au dépôt de son dossier dans une agence de la Poste à travers le pays. Les opérations d’authentification du BEPC pour le CAFOP 2026 ont officiellement été lancées depuis le 8 décembre dernier, selon une information de la DMOSS.

Cette phase prendra officiellement fin dans le courant du mois de février, selon le chronogramme dévoilé par la DMOSS. Les inscriptions pour la visite médicale du CAFOP sont aussi lancées. Chaque candidat doit s’acquitter de la somme de 28500 FCFA comme frais de visite médicale. Si les préinscriptions ont lieu sur la plateforme men-deco.org, les inscriptions à la visite médicale se déroulent plutôt sur le site de la DMOSS. Pour vous inscrire à la visite médicale, rendez-vous simplement sur le site www.dmoss-ci.net. Le chronogramme du concours pour la session 2026 est par ailleurs déjà disponible en ligne.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les compositions écrites se tiendront dans le courant du mois d’avril, selon le planning établi par le MENA, ministère de l’éducation nationale. Le concours se déroule en deux phases. Après la phase écrite, les candidats déclarés admis seront convoqués pour le second tour du concours. Les épreuves du second tour sont normalement prévues en mai 2026 selon le calendrier du concours. Les délibérations finales auront lieu au mois de juin. Pour cette année, ce sont 7000 candidats qui seront retenus à l’issue des délibérations finales du concours.