Le calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire à la coupe d’Afrique 2025 au Maroc est désormais connu. Pour franchir le second tour de la compétition, les hommes d’Emerse Fae devront terminer parmi les deux places qualificatives, ou se qualifier en décrochant un ticket de meilleur troisième à cette CAN.
Le calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc est disponible. La compétition débute le 21 décembre prochain par le match d’ouverture. Les éléphants, à l’issue du tirage au sort effectué, se sont retrouvés dans un groupe relativement serré. Il s’agit de l’un des groupes les plus tendus dans ces phases de groupe de la CAN. Les hommes d’Emerse Fae affronteront le Gabon, le Cameroun, puis le Mozambique lors des phases de groupe. Selon le calendrier des éléphants à la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc, l’entrée en scène des champions d’Afrique en titre se fera le 24 décembre prochain.
Lors de cette journée les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront l’équipe de Mozambique, que l’on pourrait considérer comme l’outsider de ce groupe. Pour leur prochain match en phase de groupe, les hommes d’Emerse Fae n’auront pas droit à l’erreur. Les éléphants affronteront le Cameroun, l’une des équipes les plus titrées du continent africain. Quand on connait la rivalité entre ces deux sélections sportives, il est clair que cette rencontre sera l’un des plus belles affiches des phases de groupe dans cette CAN 2025 au Maroc. Pour leur troisième match dans cette compétition, les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Gabon.
Les gabonais et les ivoiriens se sont par ailleurs affrontés durant les phases éliminatoires de la coupe du monde sur le continent africain. Il s’agit donc de deux équipes qui se connaissent. Ce choc de la troisième journée aura lieu le 31 décembre prochain, selon le calendrier des éléphants à la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc. L’objectif pour Emerse Fae et ses hommes, c’est tout naturellement aller à la quête d’une quatrième étoile africaine.

