Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2025 : la Côte d’Ivoire va privatiser son hôtel à Marrakech

La CAN 2025 au Maroc a déjà livré son premier verdict avec le tirage au sort. Les éléphants, logés dans le groupe F, affronteront le Cameroun lors des phases de groupe. Avec un camp de base situé dans la ville touristique de Marrakech, les éléphants devraient rester au confort tout au long de la compétition, grâce à la privatisation de l’hôtel des éléphants.

Pour la CAN 2025 au Maroc, la Côte d’Ivoire souhaite privatiser son hôtel. Après le tirage au sort, les différents camps de base des équipes ont été dévoilées. Les éléphants auront leur hôtel situé dans la ville touristique de Marrakech. Pour permettre aux joueurs d’aborder la compétition sans être gênés, la fédération ne compte pas lésiner sur les moyens. Les éléphants de Côte d’Ivoire devraient avoir droit à leur hôtel privé dans la ville touristique marocaine.

Cela signifie que l’hôtel sera uniquement occupé par les éléphants de Côte d’Ivoire, le staff et les membres de famille des joueurs. Avec la privatisation, c’est donc la concentration totale pour la CAN 2025, une compétition qui promet d’énormes sensations, au regard du niveau des équipes participantes à cette Coupe d’Afrique. A l’issue du tirage au sort, la Côte d’Ivoire s’est retrouvée dans le groupe F de la CAN au Maroc. Les éléphants affronteront le Cameroun, le Gabon puis le Mozambique lors des phases de poule.

Pour leur entrée en compétition, les éléphants affronteront le Mozambique dans la journée du 24 décembre 2025. Ensuite, le prochain match des éléphants sera face au Cameroun, un match très décisif pour la qualification au prochain tour. Pour leur troisième match, les éléphants seront face au Gabon, un match prévu pour le 31 décembre 2025, selon le calendrier des éléphants. Pour franchir le second tour, les éléphants doivent terminer à l’une des deux meilleures places qualificatives. Au pire des scénarios, il faudra aller chercher une place de meilleur troisième en phase de groupe, pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la CAN.