Mis à jour le 22 décembre 2025 par Moh F
La CAN 2025 démarre du mauvais pied pour les aigles du Mali. Ce lundi 22 décembre, la sélection malienne disputait son premier match en coupe d’Afrique des Nations. Mais les maliens ont été tenus en échec par les zambiens, malgré l’ouverture du score en seconde période.
La CAN 2025 a débuté ce lundi 22 décembre pour les aigles du Mali. La sélection malienne a débuté la compétition par un match nul face à la Zambie. Dès la première période, les maliens ont l’occasion de mener au score grâce à un pénalty. Mais les maliens ne réussiront pas à transformer ce pénalty en cours de première période. Les deux équipes rentrent donc dans les vestiaires sans le moindre but en première période. En seconde période, les maliens reviennent à la charge en inscrivant un but à la 60e minute de jeu. Malgré une domination dans le jeu, les maliens se feront rattraper au score dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Les zambiens et maliens se séparent donc sur un score de parité dans cette première journée des phases de poule dans le groupe A. C’est donc le Maroc qui prend la tête du groupe A à l’issue de cette première journée des phases de poule, après sa victoire lors du match d’ouverture. Le prochain match du Mali sera face au pays hôte de la compétition. En cas de victoire, les marocains valideront leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations.
En cas de défaite, le Mali pourrait se retrouver dans une situation compromettante dans ce groupe A, surtout si les zambiens s’imposent face aux comoriens lors de la seconde journée. Le match contre le Maroc sera donc très décisif pour les aigles du Mali qui méritaient une victoire ce lundi, au regard de leur prestation face aux zambiens. La seconde journée des phases de groupe s’annonce donc très tendue dans le groupe A de la CAN 2025 au Maroc.

