Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

30 meilleures universités africaines en 2025 : l’INPHB classée 27eme

Les 30 meilleures universités africaines de l’année 2025 sont connues. Selon le classement établi par Top University Rank, l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro fait désormais partie du top trente des meilleures universités sur le continent africain, ce qui n’était pas le cas l’année dernière lors du précédent classement.

Les 30 meilleures universités africaines en 2025 sont majoritairement issues des pays anglophones. Toutefois, deux pays francophones s’invitent dans ce classement pour l’année 2025. L’Institut Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro vient d’améliorer sa position au classement des 30 meilleures universités africaines en 2025. Selon les informations transmises par Top University Rank, l’INPH de Yamoussoukro se hisse désormais à la 27e place du classement africain des meilleures universités, une première pour la Côte d’Ivoire. Les trois premières places de ce classement africain sont occupées par l’Afrique du Sud.

Concernant le top 10 africain, le Ghana hisse les couleurs de la sous-région ouest africaine avec deux universités présentes au classement. Pour voir une université francophone dans ce classement africain, il faut attendre jusqu’à la 23e place avec l’Université Polytechnique Mohamed VI. L’Institut Polytechnique Houphouët Boigny occupe la 27e place du classement des 30 meilleures universités africaines. Au niveau de la sous-région ouest africaine, l’INPH se classe désormais parmi les cinq meilleures universités en Afrique de l’ouest, selon le classement établi par l’organisation académique Top University Rank.

Malheureusement, l’INPHB demeure l’unique représentant de la Côte d’Ivoire dans le top cent des meilleures universités africaines. Sur les 150 meilleures universités africaines recensées par Top University Rank en 2025, trois nous viennent de la Côte d’Ivoire. L’INPHB poursuit son chemin dans ce classement universitaire très important. Rappelons désormais que l’INPHB surclasse l’université Cheick Anta Diop du Sénégal, ce qui n’était pas le cas quelques années en arrière. L’intégration de l’INPHB se fait par voie de concours. Chaque année, des milliers de bacheliers ivoiriens tentent d’intégrer cette prestigieuse école. Pour le concours 2025 INPHB, ce sont 900 meilleurs bacheliers ivoiriens qui ont été admis dans cette école.

Mission News Theme by Compete Themes.