compositions-CEPE-2026-epreuves

Compositions CEPE 2026 CI : épreuves écrites le lundi 18 mai

Mis à jour le 22 décembre 2025 par Moh F

Les compositions écrites pour le CEPE 2026 CI sont fixées au mois de mai, selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. L’an dernier, plus de 500 000 élèves en Côte d’Ivoire avaient pris part à l’examen d’entrée en classe de sixième.

Les compositions écrites du CEPE 2026 CI se tiendront le lundi 18 mai prochain. C’est l’information qui ressort du calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Le paiement des droits d’inscription pour l’entrée en sixième est par ailleurs déjà en cours, selon le calendrier de l’examen. Avant le déroulement des compositions écrites, les candidats devront au préalable passer des examens blancs. Deux examens blancs sont au programme de l’année scolaire en Côte d’Ivoire. Le premier se tiendra au mois de mars tandis que le second aura lieu fin avril, le 28 avril 2026 plus précisément.

C’est après ces deux essais que les compositions écrites du CEPE 2026 CI auront lieu. Les candidats doivent entrer en possession de leurs convocations avant la date des épreuves écrites de l’entrée en sixième. Les épreuves écrites se tiendront officiellement le lundi 18 mai 2026 comme annoncé dans le programme de l’examen. Une fois les compositions terminées, la prochaine étape sera le processus de délibérations. La proclamation des résultats du CEPE session 2026 en Côte d’Ivoire se tiendra officiellement le premier juin 2026. Pour la consultation des résultats, nul besoin de se déplacer.

Les proclamations sont disponibles en ligne depuis la plateforme de la DECO, le site men-deco-org. Il vous suffit de renseigner le numéro matricule de l’élève pour avoir accès à son résultat en ligne. Après la proclamation des résultats, le processus des affectations en classe de sixième sera lancé. Les affectations en ligne débuteront entre les mois de juillet et août 2026. Pour être orienté en classe de sixième, il faut obtenir au moins 85 points pendant le CEPE. Pour l’orientation dans les écoles d’excellence, les élèves doivent satisfaire de nombreuses exigences.