Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours CAFOP 2025: voici la répartition des postes après les résultats d’admission

Le concours CAFOP 2025 sera marqué par le recrutement de 6000 candidats à l’issue des épreuves. Le ministère de l’éducation nationale vient de rendre par ailleurs public la répartition du nombre de postes à pourvoir une fois la proclamation des résultats d’admission effectuée.

Le concours CAFOP 2025 entre dans une étape cruciale dans le mois de mars. Sauf changement, c’est le 15 mars 2025 que se tiendront les compositions écrites pour le concours de recrutement au métier d’instituteur adjoint en Côte d’Ivoire. Avant même d’aborder la phase des compositions écrites, le ministère de l’éducation nationale a rendu public la liste des postes à pourvoir lors du concours CAFOP 2025 CI.

Après les résultats d’admission, les candidats seront répartis dans les différents districts du pays, en fonction du nombre de posteS indiqués dans ces districts. A titre d’exemple, le district d’Abidjan cumule 311 postes pour la session 2025 du concours de recrutement. Cela signifie tout simplement que seulement 311 personnes seront admises au sein du CAFOP du district d’Abidjan, après les résultats d’admission.

Cette année, c’est au niveau de la région des Montagnes que la demande est plus importante. Selon les chiffres fournis par le ministère de l’éducation nationale, 823 postes sont disponibles pour les candidats dans le district des Montagne. A Yamoussoukro, ce sont seulement 137 places qui sont disponibles pour les candidats au concours CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire. Pour espérer décrocher l’une des nombreuses places disponibles le candidat doit d’abord s’inscrire au concours.

cafop-places-regions_page-0001

Les préinscriptions ouvertes depuis novembre dernier s’achèveront officiellement le 24 janvier 2025, selon une information de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Selon le chronogramme établi, les candidats composent officiellement le samedi 15 mars prochain. La date de proclamation des résultats du premier tour au Cafop, reste pour l’heure inconnue. Pour participer aux épreuves, les candidats devront impérativement imprimer leur convocation sur men-deco.org. Le retrait des convocations débute le 7 mars 2025, d’après la direction des examens et concours.